Orange Is the New Black
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Crime, Drama | Netflix, NETFLIX (FR) | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.05
Liste des épisodes
Episode 6.01
L'histoire que j'ai apprise
Episode 6.02
Va y avoir du grabuge
Episode 6.03
Pense à ta pomme
Episode 6.04
C'est moi, l'âne parlant
Episode 6.05
Drôle de farces
Episode 6.06
In utero
Episode 6.07
Les choses changent
Episode 6.08
Jordan, ou pas
Episode 6.09
Brise le fil
Episode 6.10
Le nookie au chocolat
Episode 6.11
Ça prend une tournure sombre
Episode 6.12
Duos d'enfer
Episode 6.13
Libre arbitre
Un peu moins bon. J'ai le sentiment que la pression instaurée lors des derniers épisodes est retombée comme un soufflé, et qu'on assiste à une nouvelle routine. Sans doute la faute à l'intrigue de Piper, inintéressante, ainsi qu'au délire des gardiens plus malsain qu'autre chose.
J'aurais aimé qu'on creuse davantage l'introspection de la gardienne blonde (dont j'ai oublié le nom) ainsi que celle de Ruiz. Si on avait pu laisser Badison au placard, ça n'aurait pas été un mal non plus. Outre le fait qu'elle ressemble à une collègue de boulot que je n'aime pas trop, je trouve ce personnage plutôt mal écrit. Certes, il est censé être tête à claques, mais également faire peur. Or là, on a juste envie de baffer cette petite frappe de l'école primaire.
Tout n'était pas à jeter non plus. Les parties sur Suzanne/Frieda ainsi que Caputo/Taystee étaient sympas à suivre. Mais quitte à présenter cette saison comme beaucoup plus noire, autant y'aller à fond.