Image illustrative de Painkiller
Image illustrative de Painkiller

Painkiller

Ce drame expose les causes et conséquences de la crise des opioïdes aux États-Unis en suivant ses auteurs, ses victimes et une avocate qui veut faire éclater la vérité.

Terminée US Pas de durée
Drame, Crime Netflix 2023
14

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 octobre 2023 à 17:38

Les débuts d'épisodes où l'on rencontre une personne de la famille d'une vraie victime décédée est toujours frappant. Un rien patho tout de même. 

C'est un peu la limite de la série, d'être trop pensé comme une série Netflix avec son cahier des charges. C'est notamment Edie qui est la victime du côté fictionnel de la mécanique des épisodes et qui la fait être toujours au bon endroit au bon moment (dans la pharmacie avec le patient en manque qui fait un esclandre ou lorsqu'elle rencontre fortuitement Shannon). Mais bon, je reconnais qu'il est difficile de faire avancer une intrigue autrement qu'en empruntant parfois de gros sabots. Notons aussi la représentation hystérique de la famille Sackler lors des réunions, on dirait le Bal des Vampires sous amphet, moments brefs mais qui me font systématiquement sortir de la série.

A part ça, ça reste intéressant à suivre, les images de films anciens ou dessins animés qui illustrent certains passages sont efficaces, ainsi que l'intrigue de Shannon. Mais le plus intense sont les scènes avec Glen entre sa crise de manque (amené par une autre astuce fictionnelle qui est le vol des pilules par son beau-fils pour une soirée avec ses potes) ou le final dans le restaurant. 


Liste des épisodes

Episode 1.01
À l'origine était le vice
Episode 1.02
Ceci est mon âme
Episode 1.03
La tempête du siècle
Episode 1.04
Potentiellement
Episode 1.05
Super chaud
Episode 1.06
Qu'y a-t-il dans un nom ?