Penny Dreadful
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror | Showtime, Netflix FR | 2014 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Comme d'habitude, je crois que j'ai aimé presque toutes les scènes avec le docteur Frankenstein. Ce personnage est juste géniale et je trouve sa relation avec sa nouvelle créature à la fois troublante et touchante.
En outre, je prends toujours autant de plaisir à écouter les personnages en train de discuter. Les dialogues sont toujours aussi bien écrits et soignés, et ils contribuent grandement à la réussite de la série. Pour ne choisir que quelques exemples, je trouve la discussion de Frankenstein et Lily sur les corsets assez intéressante. Dans un autre registre, la scène entre John Clare et la fille du propriétaire du musée de cire au cours de laquelle ils évoquent le fait de "redonner vie" à des assassins, est pas mal non plus.
Autre bonne idée de cet épisode : donner une place à Sembene qui jusqu'ici faisait surtout de la figuration. Le personnage a très peu de scènes, mais le peu que j'en ai vu me donne envie de le découvrir un peu plus.
En revanche, je suis un peu moins fan de l'inspecteur et de son enquête. J'ai toujours autant de mal avec Dorian Gray dont l'intrigue continue d'être déconnectée des autres personnages. En outre, je n'ai pas été particulièrement emballé par l'attaque des Nightcomers à la fin de l'épisode.
Quant à l'intrigue autour d'Ethan Chandler, j'ai pas vraiment adhéré non plus. Je ne sais pas moi , avant de vouloir manipuler et mentir au personnage, la sorcière aurait quand même dû un minimum préparer son rôle. Là, c'est quand même assez grotesque comment elle se fait prendre dans son propre jeu.
En bref, voici un épisode de "Penny Dreadful" sympathique, mais sans plus. Le scénario n'avance pas vraiment et utilise quelques facilités qui sont dérangeantes par moments. Reste des personnages forts, un univers toujours aussi soigné et des dialogues croustillants. Heureusement, parce que sinon on aurait pas eu grand chose à apprécier cette semaine...