Penny Dreadful
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Epouvante-Horreur, Drama, Fantasy, Horror | Showtime, Netflix FR | 2014 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.05
Avis défavorable | Déposé le 08 juin 2015 à 01:42 |
Spoiler
Points positifs - Enfin Ethan est bien utilisé. - Vanessa et John Clare. Points négatifs - Tout ce qui concerne Dorian Gray. - Frankenstein et Lily. - La fin de l'épisode. Bilan : épisode assez décevant. |
Ouh là là ! Il est un peu laborieux cet épisode.
Les premières minutes sont quand même assez pénibles et n'offrent pas grand chose à se mettre sous la dent. Même si je suis assez fan des références au passé d'Ethan, nos personnages se contente d'organiser leur défense et c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus intéressant.
Dans l'ensemble, l'intrigue piétine quand même pas mal et il ne se passe rien de nouveau. C'est assez frustrant et la série ne semble pas spécialement avoir appris de ces erreurs. Sa gestion de la narration est toujours aussi hasardeuse et peu convaincante et c'est vraiment dommage.
C'est dommage parce qu'à côté de ça, cet épisode offre quand même de véritables bons moments. J'ai bien aimé le petit rendez-vous entre Lily, Vanessa et Victor, la rencontre entre Vanessa et John Clare dans les souterrains. C'est encore l'occasion de parler poésie et on a la chance d'assister à une jolie petite danse. Je trouve que "Penny Dreadful" gère toujours aussi bien ses scènes dialoguées et parvient à offrir encore de petits instants magiques.
Le problème, c'est qu'ils paraissent presque tous déconnectées les uns des autres et il manque à la série un véritable fil rouge pour réellement convaincre. Là, on a souvent l'impression que les scénaristes font ce qu'ils veulent et qu'ils improvisent à chaque fois des rencontres ou d'autres situations. C'est souvent beau, mais cette méthode commence à me lasser un peu.
L'intrigue de Dorian Gray par exemple, est intéressante à plus d'un titre, mais elle est toujours déconnectée du reste et on ne comprend toujours pas la présence du personnage au casting. C'est assez embêtant quand même...
Bref, cet épisode est beau et offre même une réflexion sur la solitude et l'amour. Le problème, c'est qu'il lui manque ce petit supplément d'âme qui ferait toute la différence. Du reste, les scènes entre Vanessa et John, ainsi que celles entre avec Frankenstein et Lily m'empêchent malgré tout de mettre une note en dessous de 13.