Preacher
Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial. Après tout, il n'est qu'un homme d'Église d'une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s'éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu'Il est un sacré fils de... Avec sa petite ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Action, Epouvante-Horreur, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Mystery | AMC, OCS choc | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.07
Avis neutre | Déposé le 06 août 2017 à 10:16 |
La seule raison d'être de cet épisode est de nous présenter Staar (même si ses comportements sont assez devinable (je m'en doutais qu'il allait tirer sur son concurrent)). Tout le reste est pouic, prout et vent. Même la relation entre Cassidy et son fils (très bonne idée à la base) ne prend pas d'hauteur et est sous-exploité. En fait, je constate que Preacher n'a pas changé, elle a toujours beaucoup de mal à gérer (et rendre intéressant) ses moments creux. |
Pour moi la série réussit toujours ses paris assez fous t son univers complètement décalé qui rend la tournure de chaque épisode imprévisible. Le colonel Staar est excellent. Du côté de la Nouvelle Orléans, chaque personnage a son petit "moment" cette saison.
Le problème c'est que la série semble être constamment dans de l'impro à court terme. Ça fonctionne bien avec tout le côté absurde des scénarios, mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de trouver que le potentiel des histoires n'est donc pas atteint.
Par exemple, je suis persuadé qu'on avait déjà vu le bureau de l'organisation blanche plus tôt cette saison, car je me souviens de toutes les horloges accrochées au mur (...) mais impossible de me souvenir dans quel épisode, dans quelle situation et pourquoi. Ce n'était pas le centre d'intérêt de la série à l'époque, qui souvent cette saison se retrouve à se reposer sur un élément fort de son histoire, tour à tour, épisode par épisode depuis la fin du premiere (l'ange, puis Eugene et Hitler qu'on n'a plus revu depuis longtemps, puis la recherche de Dieu avec la chanteuse, puis la backstory de Tulip, puis le face-à-face avec le Saint des tueurs, puis la backstory de Cassidy - qu'on aurait pu aisément faire intervenir plus tôt).
C'est très bon pour le rythme général de la saison mais ça manque un peu d'unité du coup. Ça fait impro et ça ne donnera pas vraiment lieu à un "climax" de fin de saison à mon avis.