Image illustrative de Rick and Morty
Image illustrative de Rick and Morty

Rick and Morty

Rick et Morty

Un brillant inventeur et son petit fils un peu à l'Ouest partent à l'aventure...

En cours Américaine, US 22 minutes
Animation, Adventure, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure Adult Swim, Youtube 2013
11.09

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.02

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 21 octobre 2023 à 12:20

La série s'est indéniablement appauvrie scénaristiquement avec le temps. D'une micro-idée de la saison 2, ils font un épisode entier. C'est tellement poussif et débité de manière automatique que ça en devient triste. Et pas de bol, la storyline d'à côté est encore pire, avec juste... Rien. Pas d'idées. Un encéphalogramme plat. La série est désormais comme un cadavre qu'on tente de réanimer chaque année. C'est assez pathétique.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 octobre 2022 à 09:12

Un épisode qui me donne plus que jamais envie de lâcher l'affaire avec R&M, tellement il est vilain.

Pourtant l’intro est bonne, le concept du jeu vidéo dans lequel s’est perdu Morty est un bon départ et on a failli avoir quelque chose de vraiment pas mal à savoir jouer avec l'hypothèse Gaïa et du super-organisme des humains, avec l'idée du « nous sommes tous un même être éparpillé ». Bref élever un peu le débat. Mais non, cette idée est exploité vite-fait le temps d'une scène (celle avec la brigade d'intervention), puis on passe très vite à... pas grand-chose en fait, l'histoire cale à mi-chemin et se traîne jusqu'à la fin, en se réfugiant dans ce que R&M fait dès qu'elle n'a plus d'idée pour combler le temps qui reste, à savoir terminer par un conflit entre deux groupes avec des morts violentes et du sang. L’autre intrigue ne relève en rien le niveau, on est dans du 3ème voir 4ème degré, à savoir la parodie de la parodie de la parodie d’un film où l’on crie à tout bout de champs les références qu’on reprend. Les deux premières fois, c’est amusant, sur 20 minutes, c'est vraiment hyper-pénible.

Donc, un épisode qui ressemble à un vrai calvaire, jamais les 20 minutes ne m'ont paru si longue, d'autant que la thématique "Rick n'a pas d'attachement envers Morty, ou du moins, n'arrive pas à l'exprimer", c'est du vu, archi-vu, j n'en peux plus.


Liste des épisodes

Episode 6.01
Solaricks
Episode 6.02
Une Mort-vie bien vécue
Episode 6.03
Bethic Instinct
Episode 6.04
Famille nocturne
Episode 6.05
Desmithation finale
Episode 6.06
JuRicksic Mort
Episode 6.07
Le Héros aux mille et un Rick
Episode 6.08
De mal en pisse
Episode 6.09
Les Rickvalier du Roi Morthur
Episode 6.10
Le Père Rick-Noël est une Mortyure