Rictus
Dans un monde où le rire est interdit. Steph, employé et citoyen modèle, déclenche à son insu l'hilarité de Céline, sa stagiaire. Traqué par la police anti-rire, kidnappé par un groupe de rebelles, Steph sera-t-il l'« élu », celui par qui l'éclat de rire général arrivera ?
En cours | FR | 26 minutes |
Comédie | OCS Max | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
EDIT : Ah, je me suis emmélé les pinceaux dans mes avis des épisodes, je remets donc mon avis du 2ème épisode au bonne endroit
Ah ok. Donc si Carole est obligée de se retenir de rire bêtement toutes les deux minutes, après 30 ans d'abstinence environ, et malgré le danger que ça représente pour elle, c'est uniquement parce que Stéphane fait des gros yeux et a des mimiques amusantes ? C'est plus que léger comme justification, surtout dans un monde où tout peut prêter à rire, tant le ridicule règne, à l'image de la séance de karaoké.
D'ailleurs, la chose très étonnante de cette série basée sur le rire est ... qu'elle est rarement drôle. J'ai pouffé deux à trois fois avec les commentaires caustiques de l'animateur des Rieurs Anonymes, mais à part ça, je reste vraiment de marbre, la faute sans doute à un humour de situation mal dosé et trop surligné. Car si la descente de la brigade des Ajusteurs fonctionne plutôt bien (même si cela n'a pas trop de sens de vouloir chercher le coupable de l'esclaffement entendu en essayant de faire rigoler les suspects par des grimaces ou boite à pets dix minutes plus tard), la chute de la séance entre rigoleurs repentis est au contraire assez catastrophe, le "gag" de la banane apporté par le jeune avec son bob étant clairement de trop pour cette séquence totalement non maitrisée en terme d'écriture et qui tombe du ciel (comment Stéphane connait ce genre de réunion, par exemple?).
Bref, une drôle de série qui semble avoir du mal à trouver son ton et son fil directeur.