Image illustrative de Russian Doll
Image illustrative de Russian Doll

Russian Doll

Poupée russe

Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d'anniversaire. Prise au piège d'une boucle infernale, cette trentenaire n'a d'autre choix que de regarder la mort en face.

En cours Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama, Fantasy Netflix 2019
12.4

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 1

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 février 2019 à 14:55

Une nouvelle série très intelligente, drôle, touchante et extrêmement intrigante. Elle possède pour moi tous les ingrédients d'une excellente série, le scénario ne laissant jamais un aspect prendre le dessus sur les autres pour éviter de s'enfermer dans une case précise.

  • C'est drôle (cynique, mais drôle) mais jamais aux dépens de l'histoire (ce n'est jamais dans l'esprit "drôle à tout prix")
  • Le ton devient de plus en plus grave et/ou morbide (mais l'humour est toujours présent)
  • L'histoire est très très bien construite et on sent que c'est maîtrisé
  • C'est quand même extrêmement intrigant et mystérieux, on veut savoir la suite, les tenants et les aboutissants, un peu comme dans un polar
  • C'est vachement bien écrit, c'est beau et bien joué
  • C'est une série dont la production est pratiquement (si ce n'est entièrement, je n'en suis pas sûre) féminine et ça se sent : c'est moderne, bad-ass, pas moralisateur et naturel
  • Il y a une super réflexion sur le temps, la vie et la mort mais dans le sens où ça nous donne de la matière à réfléchir ; la série ne propose rien de concret, elle nous donne juste les outils. Et c'est super intelligent.

Cela fait très longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste et agréablement surprise par une nouvelle série. Je la conseille vivement, tout le monde peut s'y retrouver, c'est tout bon de A à Z. C'est une série riche et complexe mais qui sait rester très simple et universelle. C'est génial, c'est brillant, c'est fascinant ! 

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 1.01
Rien n'est simple dans ce monde
Episode 1.02
La grande évasion
Episode 1.03
Un corps chaud
Episode 1.04
La routine d'Alan
Episode 1.05
Complexe de supériorité
Episode 1.07
L'issue