Image illustrative de Russian Doll
Image illustrative de Russian Doll

Russian Doll

Poupée russe

Une femme prise au piège d'une mystérieuse boucle revit sans cesse une nuit de fête à l'issue de laquelle elle meurt... avant de se réveiller le lendemain, indemne.

Terminée Américaine, US 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama, Fantasy, Science-Fiction, Drame Netflix 2019
11.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 22 mars 2019 à 23:46

C'est assez long pour que Nadia s'assure que ce n'est pas la drogue la cause de tout ses maux, mais comme tout le monde j'ai été saisi par l'image de la plante qui se fâne.

Le montage de la fête est vraiment lourd à la longue cela dit, et le running-gag des escaliers ne m'a pas fait rire.

Le plus gros problème selon moi, c'est que Natasha Lyonne, mouarf... Je ne la trouve pas vraiment convaincante à fond. Elle passe beaucoup son temps à faire les gros yeux, crier sans raison et avoir une démarche nonchalante exagérée. Quand elle débarque chez son dealer sikh notamment, je trouve son jeu à côté. Elle a juste un côté assez atypique qui la fait resortir du décor, mais ne m'a pas encore convaincu. Son personnage est de plus ultra antipathique, mais je suppose que cela rend l'histoire plus intéressante. Une fois qu'elle se dévoilera un peu plus du moins.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 mars 2019 à 13:43

J'ai trouvé ça mieux que le pilot. La dernière scène de l'épisode en est pour beaucoup, d'ailleurs. Elle m'interpelle et me donne vraiment envie de voir la suite.

Concernant l'intrigue en elle-même, on reste sur un concept que j'adore. J'accroche difficilement avec le personnage de l'ex, mais je pense que Nadia peut réussir à être intéressante si on creuse un peu et qu'on sort du schéma "sexe/drogue/cheveux".


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 février 2019 à 10:31


Je pense qu'ils savent très bien où ils vont (cf : la plante et le chien qui disparait). Mais j'en ai absolument aucune idée. Cela rend, du coup, l'ensemble très attractif et cela suffit à m'y faire rester pour l'instant.

En fait, c'est comme une soirée sympa où tu restes parce que tu sais d'expérience que les fins de soirées sont meilleurs. Voilà, c'est ça "Poupée Russe".


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 14 février 2019 à 08:49

Ce deuxième épisode m’a aussi exaspéré et décontenancé que le pilote.

Je n’aime pas le ton de la série, cette apologie de la prise de drogue et du sexe délibéré. En soi, je n’ai rien contre, mais j’ai le sentiment que tout est factice, que tout cela n’est qu’une approche commerciale afin que la série plaise aux ados amateurs de trash.

Je n’aime pas du tout les personnages qui sont survolés et donnent l’impression d’être creux et superficiels. Je les trouve crispants.  Je mets Natacha dans le lot.

Je n’aime toujours pas le découpage, entre hystérie et moments chiants.

Spoiler

D’ailleurs, je suis curieux de connaître l’explication de cette dizaine de morts stupides (combien de fois dans l’escalier ?), en espérant que ce n’est pas juste « elle n’a pas de chance en ce moment ou elle est très distraite ».

Seule la fin où Natacha accepter « la situation » me donne un peu d’espoir. Mais il est menu.

10 réponses
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 12 février 2019 à 08:52

On continue à suivre le parcours du perso de Lyonne, dans ses petites aventures et sa frustration qui augmente petit à petit. C'est un peu mieux que le pilote et notamment grâce à la conclusion qui a bien fonctionné pour moi !


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 février 2019 à 15:08

J'apprécie franchement le ton de la série, j'ai trouvé certains passages drôles et l'intrigue est curieuse ; on sent qu'il y a vraiment un fil rouge derrière tout ce qui lui arrive et ça ajoute une certaine profondeur (plus que le concept d'Un Jour Sans Fin quoi). Rien n'est de trop et Natasha Lyonne est solide.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Rien n'est simple dans ce monde
Episode 1.02
La grande évasion
Episode 1.03
Un corps chaud
Episode 1.04
La routine d'Alan
Episode 1.05
Complexe de supériorité
Episode 1.07
L'issue