Image illustrative de Scandal
Image illustrative de Scandal

Scandal

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame ABC
13.22

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur Scandal

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 avril 2018 à 15:32

Cette série est passée par toutes les phases possibles, a montré qu'elle pouvait incarner plusieurs genres télévisuels, et a beaucoup évolué dans son propos (tout comme la société a aussi évolué entre 2012 et 2018).

On a eu droit au soap et à la niaiserie entre Olivia et Fitz. La série a su faire passer le couple au second plan voire l'oublier à certains moments : la vie amoureuse de Liv n'est pas tellement le plus important. Et Dieu merci, je remercie cette subtilité.

On a eu droit à la politique, et tout ce qui peut se passer à la Maison-Blanche. La vie des gens qui y travaillent et les manipulations et autres coups bas qui s'y préparent.

On a eu droit à une série engagée, Girl Power et Black Power (le dernier épisode est d'ailleurs une ode à ces deux là, et la toute dernière scène montre à la fois Olivia Pope et Kerry Washington).

On a eu droit à beaucoup de moments redondants, ridicules et poussifs à mort (Olivia enlevée en saison 4, Rowan ou Cyrus qui sont toujours derrière tout etc.)

On a aussi eu droit à des épisodes classiques et banals où Olivia Pope aidait d'autres gens, et où les autres personnages avaient leurs propres storylines.

Shonda a crée Scandal et elle l'a tenue au maximum. J'aurais arrêté la série avant mais elle a su se renouveler en cinquième saison et jusqu'à la fin.

Scandal reste une série divertissante, rythmée, où Kerry Washington brille de mille feux, et où on sent l'honnêteté de sa créatrice. Elle combine plusieurs genres et tout le monde peut y trouver son compte.

Bye bye, Miss Pope.


Avatar fanfanmaore fanfanmaore
Membre
Avis favorable Déposé le 27 avril 2014 à 16:40

quelle série ! je suis FAAAAN ! j'attends une nouvelle saison avec impatience ! rebondissements incroyables ! j'adore


Avatar lilimaniac lilimaniac
Membre
Avis favorable Déposé le 01 mai 2013 à 17:32

Une excellent série que je recommande vivement! Le duo formé par les deux personnages principaux est magique: Fitz et Olivia sont incroyables de justesse mais aussi de tiraillements dans leur folle passion. Cette série mêle parfaitement intrigues politiques, esprit d'équipe, amour, suspense et surtout c'est une vraie ADDICTION. J'en suis dingue !!!


Avatar zours54 zours54
Membre
Avis favorable Déposé le 07 septembre 2012 à 14:09

Vraiment une bonne surprise cette série.

Nous avons un fil conducteur omniprésent mêlant intrigues sentimentales et machinations politiques au plus haut sommet.