Image illustrative de Scandal
Image illustrative de Scandal

Scandal

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame ABC
13.22

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur la saison 6

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 septembre 2017 à 15:34
Spoiler

Une saison qui ne perd pas son temps avec des épisodes procéduraux qui avaient pris l'habitude de ralentir le fil conducteur des saisons. Ici, on a seize épisodes, et les seize épisodes parlent tous de la même chose.

Dans l'ensemble, c'est assez réussi bien que quelques fois redondant. Les personnages évoluent, on découvre de nouvelles facettes, des péripéties changent la donne, donc c'est assez agréable.

L'évolution d'Olivia me met en revanche assez mal à l'aise et je n'ai pas aimé la tournure que prennent les événements en toute fin d'épisode final. Cyrus... Oui, d'accord, mais ça reste Cyrus, qui a encore une fois montré son habileté saisissante en stratégie.

Olivia, en revanche, est assez choquante. Oui, elle a toujours voulu la Maison-Blanche (en tout cas, c'était progressif depuis le début de la série, et on comprend au fur et à mesure qu'elle est avide de ce pouvoir), mais de la voir prendre littéralement la place de son père, parler comme son père, se comporter comme son père, je ne trouve pas ça très utile pour la suite. Parce que personne ne la remettra sur le droit chemin : la vérité, c'est qu'elle réellement comme ça. Et je trouve ça dommage de l'avoir faite évoluer comme ça, à une saison de la fin. Déjà, ça commençait la saison dernière, mais elle est restée relativement neutre voire effacée cette année, et c'est à la toute fin qu'on découvre qu'elle est comme Abby, comme Cyrus, comme Mellie, mais EN PIRE.

C'est intéressant, et audacieux, mais pas en fin de série. Malgré le travail fait sur son personnage, elle me devient presque antipathique. Il ne reste qu'une saison et Dieu sait ce que notre ancienne gladiatrice, le personnage principal du show, va nous faire.

Autrement, bonne saison dans l'ensemble !


Liste des épisodes

Episode 6.01
Survival of the Fittest
Episode 6.02
Hardball
Episode 6.03
Fates Worse than Death
Episode 6.04
The Belt
Episode 6.05
They All Bow Down
Episode 6.06
Extinction
Episode 6.07
A Traitor Among Us
Episode 6.08
A Stomach for Blood
Episode 6.09
Dead in the Water
Episode 6.10
The Decision
Episode 6.11
Trojan Horse
Episode 6.13
The Box
Episode 6.14
Head Games
Episode 6.15
Tick Tock
Episode 6.16
Transfer of Power