Ce qui m'a surtout dérange c'est que l'épisode dure seulement 38 minutes alors qu'en début de saison ont été parfois sur du 55 minutes alors que les épisodes avaient moins de péripéthies.
Severance
Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | 57 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Drame, Mystere | Apple TV+ | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.09
Avis favorable | Déposé le 23 mai 2022 à 10:35 |
Rhô, cette frustration ! J'aurais eu envie que l'épisode dure encore un petit quart d'heure de plus afin de connaître la suite.
Spoiler
C'était vraiment intéressant de voir l'environnement des exters. Autant on connaissait la vie de Mark, autant celle d'Irv m'a beaucoup touché (sa solitude fait peine à voir), quant à celle de Helly, si on pouvait s'en douter, j'avoue que ça m'a surprise malgré tout. J'ai espéré jusqu'au bout que les inters arrivent à faire passer les messages qu'ils souhaitaient faire passer (et que Mark prenne conscience que sa femme n'est finalement pas morte). Ca a été fait de justesse, mais la réaction des autres personnages m'interroge beaucoup. En tout cas, ces derniers épisodes posent beaucoup de questions sur la vie des inters/exters. Sont-ils des personnes à part entière, avec leur propre conscience ? Meurent-ils en cas de dissociation ?... J'espère que ces points seront abordés en saison 2. En tout cas, malgré une certaine lenteur, j'ai vraiment apprécié cette première saison et ces acteurs. |
Un très bon épisode avec des révélations (pas tant que ça en réalité, on en a surtout sur Helly) et une tension qui monte au fur et à mesure.
J'avais tellement peur que Dylan lache trop tôt et que les personnages n'ait pas le temps de faire leurs révélations. Ca aurait été la solution de facilité qui aurait rendu l'épisode mauvais. Ils arrivent tout de même à nous faire croire qu'ils n'y arriveront pas alors qu'au final ça passe de justesse.
Gros coup de gueule sur la durée de l'épisode. Il dure 37/38 minutes alors qu'en début de saisons certains duraient 55 minutes. C'est trop facile de réduire la durée de ce dernier juste pour garder des réponses/révélations à la saison suivante et faire attendre le spectateur. C'est non. Au lieu de mettre 15 je mets donc 14.
J'ai abandonné en cours de route la série, mais je suis curieux.
Cela te dérange de m'expliquer en quoi retourne la fin de cette série ? On apprend ce qu'étaient leurs travails ? Et pourquoi on leur effacait la mémoire ? Qui étaient l'employeur ? Le générique reste toujours aussi laid toute la saison ?
Je réponds un peu tard mais:
- En réalité on en apprend pas vraiment sur le pourquoi du comment, mais un peu plus sur le qui.
Par contre, il y a une tension dans le dernier épisode qui m'a littéralement fait crier (pas de surprise mais plutôt une forte envie que quelque chose se passe). Les actes et découverte des personnages vont avoir des grosses conséquences (normalement) sur la saison 2, on a vraiment qu'une envie en sortant de l'épisode c'est de voir la suite.
Merci !