Image illustrative de Shameless (US)
Image illustrative de Shameless (US)

Shameless (US)

Frank Gallagher est le père d'une famille dysfonctionnelle vivant dans un quartier défavorisé. Alcoolique, égoïste, il laisse la tâche difficile à sa fille Fiona, de gérer ses autres enfants tout en vivant sa propre vie.

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama Showtime, Canal+ 2011
13.97

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.07

Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis neutre Déposé le 22 janvier 2017 à 19:32

Beaucoup trop de facilités dans cet épisode, mon dieu pourquoi on ne se concentre pas sur Debbie, Ian et Carl qui ont un énorme potentiel.

Heureusement que Veronica/Kev et Mamie Gallagher sont là...


Avatar blasko blasko
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 novembre 2016 à 00:50

Ou la la il était vraiment pas bon cet épisode qu'est ce que je me fais chier des que fionà traîne avec les riches. Et en effet pas grand chose à se mettre sous la dent. La seule chose que j'ai aimé c'est quand le mec de karen fait l'amour avec elle sur du backstreet boy (je crois?) baby !!


Avatar dewey dewey
Membre
Avis défavorable Déposé le 03 mai 2016 à 17:08

A force de creuser il fallait bien que ça arrive : que Shameless nous ponde son premier épisode indiscutablement vraiment mauvais.

Là même la Mère de Frank et Carl n'y peuvent rien (et heureusement qu'ils sont là pour limiter la casse car sinon à défaut d'avoir pris sévèrement l'eau le bateau serait déjà au fond de l'océan), parce que leur storyline mis à part (et c'est pas non plus foufou leur truc), toutes les autres intrigues sont mauvaises.

Pas juste chiantes ou pas inspirées, carrément mauvaises.

Toutes.

Fiona / Steve on continue de se foutre ouvertement de nos gueules sur le sujet, c'est dans la pure lignée de l'épisode précédent. J'avoue que je ne comprend franchement pas la démarche : pourquoi chercher à prouver par A + B en première moitié de saison qu'il faille absolument qu'ils se remettent ensemble pour leur bien mutuel pour finalement jouer à ça maintenant ?

Incompréhensible.

Le seul truc positif de tout ce merdier, c'est la révélation surprenante et qui elle pour le coup est bien amenée et enrichit vraiment la série du fait que Jasmine est bisexuelle et amoureuse de Fiona. Mais vu la propension de cette demi saison à gâcher ses rares bonnes idées, je crains le pire la concernant ...

Lip / Karen, j'en peux plus. C'est de la merde depuis le départ et ça traîne interminablement en longueur pour un résultat qu'on connais tous d'avance. Vivement que la série se débarrasse de ce poids mort qu'est devenu le personnage de Karen et des intrigues qu'elle provoque ...

Lip et Ian c'est peut être encore plus du foutage de gueule, car là contrairement au duo précédent il y avait quelque chose de très intéressant à en tirer, et finalement ça n'aura été qu'une intrigue bouche trou pour 3 épisodes, ne faisant même pas l'effort de se résoudre un minimum logiquement. Génial. Quitte à boucher des trous, autant qu'Ian se charge de celui de Mickey, histoire que ça implique des personnages intéressants et qu'on explore un peu plus leur relation d'ailleurs. C'est vrai quoi, ils ont un putain d'atout avec ces deux là et depuis le début de la saison ils s'assoient dessus ...

Mais alors le pompon c'est Kev et Veronica qui ont ici l'intrigue la plus ridicule que la série nous ait sortie à ce jour (digne de l'intrigue de la poupée dans la saison 7 de Desperate Housewives, c'est dire ...), doublée de la mauvaise surprise que constitue la confirmation que oui, Ethel a bel et bien quitté la série pour de bon dans l'épisode précédent !

Bref, la saison 2 continue de nous imposer ses intrigues lourdingues et même de les meubler pour mieux masquer leur manque béant d'inspiration cette année là, de mettre de côté les personnages intéressant au profit de ceux qu'on est en train de progressivement haïr tant leurs histoires polluent le show, de ne rien construire de significatif sur la durée ... en somme, de foncer tête baissée dans le mur.

J'espère juste que quelqu'un de sensé reprendra le volant aussi vite que possible parce que sans cela l'accident va être vraiment pas beau à voir ...


Avatar Darkness Darkness
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 juillet 2013 à 22:36

Pff.. épisode mauvais. On s'ennui et aucune storyline sont intéressante. Cette saison 2 est vraiment mauvaise.


Avatar Herisson Herisson
Membre
Avis neutre Déposé le 22 février 2012 à 01:38

Bof bof.

La storyline Fiona/Jimmy est quand même très mauvaise. On se rattrape sur certains persos secondaires mais tout ça manque de continuité et d'intrigue principale.


Liste des épisodes

Episode 2.01
Voilà l'été
Episode 2.02
Amours de vacances
Episode 2.03
Bourreau du coeur
Episode 2.04
Une sublime emmerdeuse
Episode 2.05
Tel père, tel fils de pute
Episode 2.06
Le retour de la vieille
Episode 2.07
Le labo de meth'
Episode 2.08
Pas de printemps pour mamie
Episode 2.09
Monicataclysme
Episode 2.10
Nettoyage de printemps
Episode 2.11
Les dindons de la farce
Episode 2.12
Retour à l'anormal