Image illustrative de Show Me a Hero
Image illustrative de Show Me a Hero

Show Me a Hero

Nick Wasicsko est le plus jeune maire d’une importante ville américaine, et il se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Alors que Nick tente d'appliquer ces mesures, la ville est divisée sur ce point, paralysant aussi bien ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 58 minutes
Drame, Judiciaire, Thriller, Crime, Drama, Mini-Series HBO 2015
14.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avatar PierreAlex PierreAlex
Membre
Avis favorable Déposé le 14 mai 2018 à 10:54

Quel final pour Show Me A Hero ! J'ai trouvé ça un peu long pour seulement 6 épisodes, mais le final m'a laissé bouche bée.

Je rejoins RasAlGhul, au moment des casseroles, je commençais déjà à me sentir mal.

Que dire de la performance d'Oscar Isaac, il a juste été incroyable dans cet épisode, il m'a fait tremblé. Les images à la fin avec la musique, c'est juste parfait.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 15 septembre 2017 à 17:44
Spoiler

Pendant un temps je me suis demandé si je n'allais pas me mettre devant le dernier épisode de The Wire. J'ai tellement aimé la série que je ne veux pas qu'elle se termine, puisque, en plus, je sais que cela va se terminer de façon triste et je ne sais pas si je peux affronter cela.

Et là je regarde la fin de Show Me A Hero, et je suis conforté dans mon choix. Qu'est-ce que c'est triste putain. Comme Nick je suis encore sonné, et encore, seulement six épisodes à passer avec tous ces gens.

Je ne sais pas pourquoi, mais le coup des casseroles qu'on revoit dans la fin de l'épisode a lancé la cascade de larmes. Un symbole tout simple, d'espoir, un rêve d'une vie différente.

Tout ne se finit pas mal, loin de là. La vie continue, certaines s'améliorent, d'autres non. Mais c'est surtout Nick, qui du début à la fin de la série nous a offert un point focal sur la politique, les machinations et la cruauté d'un monde où finalement, aucune amitié ne vaut réellement quelque chose.

Nick, ce mec humain, faillible, qui a été totalement bouffé par la machine, alors que grâce à lui, des vies ont été améliorées. Nick qui n'en peut plus, qui aime jusqu'à la mort la politique, malgré tout le mal qu'elle lui a fait. C'est ultra triste. Je suis encore sonné, je vais mettre du temps avant de m'en remettre.

Merci David Simon. Mais je suis désolé, jamais je ne regarderai le dernier épisode de The Wire.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Ash Ash
Membre
Avis favorable Déposé le 29 septembre 2015 à 21:51

Un très bon final pour une excellente série, un final assez émouvant porté par un Oscar Isaac en forme et une des rarities du Boss !


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 septembre 2015 à 11:01

Et même si en 6 épisodes, ce final ne peut pas avoir la charge émotionnelle des fins de The Wire ou Tremes, j'ai fini l'épisode sonné quand même.

Et les photos des vrais protagonistes (effet que je n'aime pas trop habituellement) m'ont bien touchés.

Notamment celle sur les violentes manifestations des anti-logements.

Une grande mini-série.


Avatar nucky nucky
Membre
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2015 à 21:21

Un final magnifique qui conclut de la meilleure des façons cette mini-serie admirable. David Simon est bel et bien le créateur des objets télévisuels les plus remarquables de ces 15 dernières années.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Première partie
Episode 1.02
Deuxième partie
Episode 1.03
Troisième partie
Episode 1.04
Quatrième partie
Episode 1.05
Cinquième partie
Episode 1.06
Sixième partie