Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.12

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 15 janvier 2015 à 22:27

C'est bon.

C'est même très bon.

Mais indéniablement : ça aurait pu être mieux

Le problème, c'est que l'épisode fait le boulot qu'aurait du faire le précédent : amorcer la phase finale du conflit Sons / Nazis. Du coup, l'épisode dispose de la même tension que ses prédécesseurs, mais ne peut pas passer à la vitesse supérieure car le cran final n'aura été enclenché qu'à un épisode de la fin de saison alors que pour la rendre vraiment exceptionnelle il aurait surement fallu que ce soit fait au moins 1 épisode plus tôt (et à n'utiliser la carte Opie qu'après ou pendant l'affrontement final avec les nazis).

Bref, l'épisode est pourtant excellent ET jouissif dans ce qu'il montre (Tara qui pète la gueule à l'autre connasse, le nazi fanatique qui pète un méchant boulon, la "forteresse" de SAMCRO, Stahl qui se fait enculer, les irlandais qui se font enculer doublement (ça doit faire mal n'empêche), et même si c'est très furtif, on a revu les gosses nazis (qui eux aussi, en quelques sortes, se font enculer), les nazis qui s'entretuent, la baston finale, la riposte de Zobelle, le retour du branleur fou, Lem de The Shield qui viens se taper l'incruste et Mi-Couilles qui obtiens une promotion !), mais paie les regrettables erreurs de son prédécesseur. Alors qu'elle lui a pourtant été globalement supérieure en tout points sur quasiment toute la longueur en prenant pourtant le risque non négligeable (et qui aura payé et apporté beaucoup à cette deuxième saison) de faire commencer la saison directement à un niveau très fort de suite, là, à titre de comparaison, le niveau était bien au dessus à ce stade de la saison 1. Et franchement, avoir produit une saison beaucoup plus homogène en termes de qualité qui se place globalement un cran au dessus tout du long et une gestion de la saison géniale aux 3/4 pour aboutir à une fin de saison qui ne rend pas honneur à tout ce travail fait en amont, ce serait moche.

C'est pas encore foutu, mais tout repose sur le final à présent, et ce dernier va avoir intérêt à durer une heure ET à en envoyer sévère tout du long pour pouvoir assurer le niveau et remplir les promesses de la saison. Mais privé de deux atouts majeurs qui l'auraient surement amplifié et avec tout ce qu'il y aura à caser dedans, je dois avouer que je suis moyennement confiant et que rien que de l'être ça me fait très chier.

Il n'y a donc plus qu'a espérer que cet avant dernier épisode aura suffisamment épongé les conneries du 11ème pour permettre à la saison d'offrir le carnage promis tout du long à la hauteur de l'attente qu'on en avait. Ce serait quand même vraiment con que la saison se rétame à cause d'une seule erreur de parcours ...


Avatar Scarecrow Scarecrow
Membre
Avis défavorable Déposé le 18 janvier 2012 à 03:45

Trop simple et trop de branlette encore une fois. On retombe dans les défauts de la saison 1. Les adversaires sont ridiculement faibles au point de se demander pourquoi ils ont attendu 12 épisodes pour régler leurs problèmes. La fille de l'hopital qui la ferme après un coup de pression d'un coton tige, les néonazis qui se divisent terriblement facilement et qui se font défoncer dans un combat contre des vieux motards, le problème des flics/irelandais réglés par un vieux tour de passe passe. Je ne sais pas pourquoi je continue à vrai dire.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 28 août 2011 à 18:26

Un épisode où tous les personnages côtoyés durant le début de la série trouvent place de façon plutôt intelligente. Et finalement, Tara se décide à assumer totalement le fait qu'elle appartient aux SoA, la scène avec la directrice administrative est géniale.

Tout ça présage du bon pour le final...


Avis favorable Déposé le 01 mai 2011 à 21:33

un épisode magnifique. Les musiques, la réalisation, l'écriture et le jeu d'acteurs forcent au respect dans ce premier acte du final


Avatar Aureylien Aureylien
Membre
Avis favorable Déposé le 28 mars 2011 à 04:40

Quand ils réfléchissent ça défocne en faites !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 21 février 2011 à 13:38

La prepa à la baston c'etait super cool, le changement de Tara c'est fun aussi, l'homme en noir restera toute ma vie l'homme en noir de Lost , donc je kiff ce gars,

Bref ça se suit toujours avec plaisir, mais j'aimerais vraiment qu'on aille plus franchement au fond des choses.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 27 août 2010 à 21:46

Ca promet un très bon dernier épisode.

PS : La fille de Zobell est une salope mais très jolie.


Avis favorable Déposé le 25 novembre 2009 à 23:27

.... ce Zobel .... il a toujours un coup d avance sur les SOA ....

je me demande comment ca va finir ....

en tout cas c était un bon épisode

surtout la doc qui tabasse sa Boss, et également le nouveau clin d oeil a the shield avec la présence de kenneth johnson .


Liste des épisodes

Episode 2.01
Le masque de la haine
Episode 2.02
Les associés
Episode 2.03
Le mal par le mal
Episode 2.05
Représailles
Episode 2.06
Etat critique
Episode 2.07
Des lions en cage
Episode 2.08
Le schisme
Episode 2.09
Hallelujah
Episode 2.10
Coup de tonnerre
Episode 2.11
Absolutions
Episode 2.12
L'heure de la vengeance
Episode 2.13
Les Troubles