Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 6.05

Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 04 juin 2015 à 17:35

Alors qu'on pouvait craindre après le précédent que les choses se tassent et que ça mette un peu de temps à pleinement redémarrer, comme ça a pu souvent être le cas dans la série ... Et bien putain de non, absolument pas ! Cet épisode est dans la plus pure lignée de son prédécesseur et continue à enchaîner rythme de folie avec événements cruciaux ! Je ne pensais franchement pas que ça pourrait aussi vite décoller tout en tenant autant sur la durée.

Jax s'est perdu la saison dernière et continue de s'enfoncer toujours plus loin sous prétexte de faire ce qui est bien pour le club et de tourner la page. Et tout son entourage proche comme plus distant en paie les conséquences Il a beau s'être fritté avec lui (dans de magnifiques scènes de confrontation au passage), il peut s'estimer heureux d'avoir Chibs à ses côtés. Sans lui, il serait probablement déjà mort ou aurait cassé sa pipe dans cet épisode plus d'une fois. L'épisode est en effet d'une tension folle dès lors que ça les concerne eux et les Irlandais, et alors qu'on pensait que l'épisode était déjà suffisamment chargé en tension comme ça, il se permet de finir sur un ultime rebondissement ... explosif c'est le moins qu'on puisse dire qui est en plus très lourd de symbolisme vis à vis de l'avenir probable des Sons. Ouais, avec les Irlandais, on semble bien arrivé à la dernière ligne droite de la série, quand bien même il reste encore 1 saison 2/3.

Sans ça, je crois que cette série et particulièrement cette saison c'est donné comme mission de dénoncer les dérives des établissements pénitenciers aux USA. Quelle horreur la scène entre Gemma et Clay ! En plus l'excellence des acteurs et le réalisme de la situation font que cette scène fait extrêmement froid dans le dos, et ressentir un putain d'effroi (limite de la peine, même s'ils ne sont pas arrivés là par hasard) pour les tolards. J'espère que ces connards auront ce qu'ils méritent !

Et comme si toutes ces merdes ne suffisait déjà pas, le piège de Tara se referme progressivement sur ces cibles et Nero risque fort de craquer face à tout ce qu'il doit subir en même temps.

Bref, c'est déjà un putain de brasier à ce stade de la saison et on sait que ça va aller encore bien plus loin que ça. Vivement la suite !


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2013 à 16:15

On reste sur la bonne lancé de l'épisode précédent, j'aime vraiment la tournure que prend la saison, il y a pas mal d'enjeu, de très fortes scènes, Clay j'espere qu'il a bien enculé Gemma et que les 2 matons se sont levé de leur chaise et lui ont .... bref


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2013 à 14:46

Depuis l'épisode précédent, on retrouve ce que j'apprécie dans Sons of Anarchy : de la violence, certes, mais maîtrisée, une dose de malsain (cf. la scène entre Gemma et Clay) et des plans auxquels on ne s'attendait pas (je suis sûrement très naïve, mais je n'avais pas du tout percuté au sujet du piège de la dernière scène).

Je me demande vraiment comment les choses peuvent évoluer sachant qu'on est déjà dans une bonne descente aux enfers qui semble exponentielle !


Avis favorable Déposé le 10 octobre 2013 à 17:04

Tout part en couille, et bien méchamment.

Cette saison a vraiment pris un virage inattendu, toutes les donnes changent, et Jax n'a plus le contrôle de rien.

Hormis la scène Gemma/Clay assez gênante, la tension monte de tous les cotés.

Et nous ne sommes qu'à l'épisode 5.


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 09 octobre 2013 à 17:44

Un épisode qui aurait surement appelé à une note supérieure dans une des saisons précédentes. Kurt Sutter ne parvient pas à doser la violence cette saison et franchi à nouveau la barre de la violence malsaine et gratuite qui nuit selon moi à la série...


Liste des épisodes

Episode 6.01
L'ange de la mort
Episode 6.02
Sous le signe de la balance
Episode 6.04
La grande faucheuse
Episode 6.05
Le roi fou
Episode 6.06
Le droit chemin
Episode 6.07
Mesures désespérées
Episode 6.08
Fantômes
Episode 6.09
Jean 8:32
Episode 6.10
L'ombre chinoise
Episode 6.11
Le paradoxe du parrain
Episode 6.12
Spirale
Episode 6.13
Le sang d'une mère