Image illustrative de Sons of Anarchy
Image illustrative de Sons of Anarchy

Sons of Anarchy

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Crime, Drama, Thriller FX, M6 2008
14.28

8 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.02

Avatar MAFALDETTE MAFALDETTE
Membre
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2014 à 22:46

je suis consciente de surnoter, un peu...

Mais ça fait deux ans que j'ai cessé d'attendre des merveilles de SOA, que les défauts précédemment cités sont devenus de plus en plus visible. Alors, je regarde cette dernière saison sans trop en attendre et tant que ça ne me met pas trop en colère, je tolère...


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis neutre Déposé le 21 septembre 2014 à 08:27

Sons of Anarchy a vraiment du mal à ce renouveler. Tout semble bien mécanique en plus d'être basé sur une grosse ficelle scénaristique.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2014 à 17:06
Spoiler

Je partage entièrement l'avis de Taoby. J'aurais pu mettre "neutre", mais j'ai l'espoir que Kurt Sutter sait exactement ce qu'il fait et que la stratégie de Jax (si on peut parler de stratégie) est sous tendue par un autre plan dont on ignore encore tout.

Car effectivement, toute cette histoire de chinois, c'est gros comme une maison. Lui qui d'habitude réfléchit un minimum, il met toutes ses valeurs de côté pour être un gros bourrin. Aucune réplique de la part de Bobby effectivement, ni même de Chibs, qui ont généralement de la lucidité.

Restent finalement Nero, Gemma, Unser et Wendy, qui sont les plus justes dans cet épisode. Allez Kurt, ne foire pas cette dernière saison !


Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis neutre Déposé le 18 septembre 2014 à 00:39
Spoiler

J’ai vraiment du mal.

Du mal à complètement rentrer dans cette saison, du mal à comprendre comment Sutter se sert de la mort de Tara pour justifier tout et n’importe quoi, notamment toute l’intrigue de Lin. Du mal à comprendre comment Bobby peut valider le comportement extrêmement dangereux de Jax vis-à-vis du club, qui je le répète, ne se base sur rien. (Ils se basent tous sur le témoignage de Gemma, les ¾ du temps défoncée, qui a vu un chinois de nuit courir dans l’ombre ? Personne ne cherche à comprendre ? Sérieux ? Avec de tels enjeux ? Vous êtes vraiment sérieux là ? Alors que tout le monde marche sur des œufs. )

Du mal à accepter que ce soit cet événement qui risque de conditionner les prochains grand axes de la saison, et une guerre sans précédant, du mal avec les fusillades de plus en plus bof, du mal avec le comportement de Juice.

Bref beaucoup de choses parasitent la série en ce moment. Je ne sais pas si c’est la série qui à du mal à se renouveler, où l’écriture plus faible que d’habitude.

J’espère limite que tout ceci est un plan secret de Jax, qui à compris que c’est Gemma, qui n’en parle à personne, et qui se sert de ça pour se débarrasser au passage de Lin. (Oui c’et un peu gros mais bon j’ai envie d’y croire)

Bref les rares moments de bons, sont les scène avec Gemma et sa culpabilité.

Il va falloir des trucs un peu plus solide pour définitivement renter sans cette ultime saison, car j’ai bien kiffé pendant 6 saisons et ça serait con que Sutter rate la sortie en se sabotant tout seul.

PS: J'aime bien la nouvelle cops qui vient d'arriver et qui à l'air... Normal.

2 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 7.01
Le veuf noir
Episode 7.02
La vengeance dans la peau
Episode 7.03
Jeux de monstres
Episode 7.04
Agnus Dei
Episode 7.05
Guerre totale
Episode 7.06
Fumez-les tous !
Episode 7.07
Le maquereau chanteur
Episode 7.08
Un membre de plus
Episode 7.09
Les chairs à vif
Episode 7.10
À la régulière
Episode 7.11
À fleur de cuir
Episode 7.12
La rose rouge
Episode 7.13
À ceux qui restent