Image illustrative de South Park
Image illustrative de South Park

South Park

La petite ville de South Park dans le Colorado est le théâtre des aventures de Cartman, Stan, Kyle et Kenny, quatre enfants au langage quelque peu... décalé !

En cours Américaine, US 22 minutes
Comédie, Animation, Comedy Comedy Central, Game One 1997
13.38

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 16.08

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 02 novembre 2020 à 16:49

On sent bien que l'étude qui a montré qu'énormément de joueurs de Foot US terminent leur carrière le cerveau détruit à cause des chocs a inspiré les auteurs. Oui, mais voilà, ce qui aurait dû être un gag de 5 minutes a été obligé de tenir 20 minutes, d'où cet épisode au souffle court qui sombre dans le dégueu trash pas drôle (le sperme de Butter). 


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 avril 2014 à 20:04

Moins bon que le précédent mais quand même de bonnes idées et trouvailles. Randy excelle dans la mauvaise foi sans trop en rajouter et Butters est une nouvelle fois magique. Peut-être un poil répétitif quand même mais globalement, c'était fun.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 23 novembre 2012 à 23:10

Alors que l'épisode semblait s'orienter sur un sujet qui avait vraiment tout pour me faire chier (je hais le football), il devient vraiment sympatique en jouant la carte du sarcasme jusqu'au bout, et en offrant des situations d'antologies ... Non, vraiment, voir des joueurs de foot porter des soutiens gorges et de l'aluminium sur la tête, obligés de se faire des calins pendant le match, c'était juste épique à tous les niveaux, que ce soit les enfants de l'école ou les joueurs professionnels.

L'épisode, qui semblait devenir un Randy Show de plus, procédé qui, sur les dernières saisons, avait fini par devenir bien indigeste (la saison 14 te le ressortait à tout bout de champ, et ça en devenait franchement lourdingue), à l'excellente idée de le montrer juste le temps qu'il faut pour qu'il soit drôle sans jamais être lourd, et fait la part belle à un personnage génial qui est définitivement devenu le pilier du show, un indispensable des épisodes réussis : Butters, qui est juste impérial dans cet épisode. Et là encore, il apparait ni trop longtemps, ni pas assez.

Le seul vrai défaut de l'épisode est qu'il se calquerait en fait trop sur le sarcasme, au point que les gags tournent vite en rond (enfin, ils marchent d'un autre côté), sans jamais vraiment se diversifier. Au bout de 7 minutes d'épisode, on a compris qu'ils allaient nous le ressortir jusqu'à la fin, et c'est ce qu'ils ont fait. Un peu dommage qu'ils n'aient pas essayés d'aller plus loin à ce niveau là, car ça empêche l'épisode de se hisser au niveau des grands de la série ... Il en était pourtant pas si loin.

Mais bon, ce 1er épisode de la 2ème moitié de saison reste une bonne surprise alors qu'il commençait très mal pour moi. J'espère que le reste de la saison sera de cet acabit, ou mieux.


Liste des épisodes

Episode 16.01
Chiottes mortelles
Episode 16.02
Bijoux de famille
Episode 16.03
Nibarding
Episode 16.04
Chupaquhébreux
Episode 16.05
Couilles molles
Episode 16.06
Je n'aurais jamais dû faire de la tyrolienne
Episode 16.07
L'Amour selon Cartman
Episode 16.08
Sarcastaball
Episode 16.09
Toujours plus bas
Episode 16.10
Insécurité
Episode 16.11
Le Hapa Loa de Butters
Episode 16.12
Cauchemar sur Face Time
Episode 16.13
Un bracelet pour une cause
Episode 16.14
Obama a gagné