Star Trek: Enterprise
Star Trek : Entreprise
Cinquième série télévisée de l'univers Star Trek, créé par Gene Roddenberry en 1966, Star Trek : Enterprise raconte les aventures vécues, au XXIIe siècle (de 2151 à 2154), par Jonathan Archer, capitaine du vaisseau Enterprise (NX-01) et de son équipage. Ce navire est le premier vaisseau de type Distorsion 5 ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Drama | UPN | 2001 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.12
Liste des épisodes
Episode 2.01
Ondes de choc (2)
Episode 2.02
Premier contact
Episode 2.03
Le choix d'Archer
Episode 2.04
La station service
Episode 2.05
Mon ami Porthos
Episode 2.06
Les Maraudeurs
Episode 2.07
Mission secrète
Episode 2.08
Objet contaminant
Episode 2.09
Anarchie sur l'Enterprise
Episode 2.10
Une peur invisible
Episode 2.11
La Princesse
Episode 2.12
Les déserteurs
Episode 2.13
Crépuscule
Episode 2.14
Contamination
Episode 2.15
Le négociateur
Episode 2.16
Le vaisseau du futur
Episode 2.17
Prisonnier
Episode 2.18
Les envahisseurs
Episode 2.19
Le procès
Episode 2.20
Le deuil
Episode 2.21
Tolérance
Episode 2.22
Le troisième sexe
Episode 2.23
Une découverte dangereuse
Episode 2.24
L'étoffe d'un héros
Episode 2.25
Chasseur de primes
Episode 2.26
Menace sur la Terre
Bel épisode encore que voilà. Décidément à moins que la saison s’écroule dans sa seconde moitié, je peine à voir comment elle peut être rangée au même niveau que la première voir en dessous (donc parmi les pires saisons de toutes les séries Star Trek selon eux) par tant de membres de la communauté Trekienne, tant le progrès global de cette seconde saison sur certains points faibles qui plombait sévèrement la première me semble ici évident (et je suis désolé, ça reste au-dessus de la saison 1 de TNG ou peut-être même de la 3 de TOS). Quoi qu’il en soit si jamais les deux dernières saisons sont vraiment à ce point meilleures qu’ici comme tant de monde semble l’indiquer, j’ai hâte d’y être.
Bref, ici l’Enterprise est victime d’une forme de menace particulièrement intéressante puisque le vaisseau ne peut rien faire contre que s’y adapter de manière très spartiate. De là découle de belles interactions entre les différents personnages qui ne sont pas en reste, mais aussi une belle tension vis-à-vis de tout ce qui pourrait amener la situation à se compromettre davantage. D’autant que l’épisode monte crescendo à travers des retournements progressifs qui ne cessent de rendre la situation de plus en plus étouffante.
Seule petite ombre au tableau : la résolution semble un poil facile compte tenu de la position de supériorité incontestable et de la chance de fou qu’à ici Archer dans son coup de bluff final. Mais bon, ce n’est qu’un revers mineur bien loin de ruiner les efforts de l’épisode comme avec celui d’Hoshi et du téléporteur.
Une aventure forte sympathique de plus donc.