Star Wars: Clone Wars
Star Wars : Clone Wars
Dans une galaxie très lointaine, se noue un drame. Le chaos règne et une guerre impitoyable se déclare entre la République et les forces séparatistes menées par les sinistres Sith du côté obscur de la Force. La Guerre des Clones bat son plein... Les chevaliers Jedi, garants de la paix et de la justice dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 3 minutes |
Science-Fiction, Animation | Cartoon Network, M6 | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Tout pareil que l'épisode précédent (là encore un des épisodes les plus marquants de la série et qui utilise exclusivement la gestuelle et l'action pour raconter son histoire (il n'y a là encore qu'un seul dialogue avec une voix off de Yoda pour poser ce conflit spécifique qu'on n'avait pas vu dans les épisodes précédents) et qui maîtrise parfaitement le format des premières saisons du show) sauf que je crois que je le préfère encore au précédent pour 3 principales raisons :
- L'épisode profite ici de ce qui doit être la principale spécificité de la série (et ce qu'elle refera à merveille plusieurs fois par la suite) : montrer tous les aspects du conflit de la guerre des Clones sans uniquement se contenter des épisodes cruciaux de cette dernière et permettre du coup à des peuples et personnages secondaires de l'univers Star Wars d'avoir leur moment de gloire).
- Cet épisode use très pertinemment des ressources de l'univers Star Wars pour nous proposer une situation de combat non seulement totalement inédite dans la série, mais également à ce jour dans la saga cinématographique elle même, et c'est tout de même vraiment cool d'user de chercher à explorer de nouvelles formes de scènes d'action et d'ainsi enrichir le background de l'univers Star Wars.
- C'est le Kit Fisto Show (donc oui, pour le coup ça rajoute un Jedi au milieu de l'efficacité des clones) et ce mec empeste dans ce show la classe à un degré qui frise l'insolence.
C'était quand même sacrément bien Clone Wars. En tout cas c'est un plaisir de replonger dedans après tant d'années ...