Star Wars: Clone Wars
Star Wars : Clone Wars
Dans une galaxie très lointaine, se noue un drame. Le chaos règne et une guerre impitoyable se déclare entre la République et les forces séparatistes menées par les sinistres Sith du côté obscur de la Force. La Guerre des Clones bat son plein... Les chevaliers Jedi, garants de la paix et de la justice dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 3 minutes |
Science-Fiction, Animation | Cartoon Network, M6 | 2003 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Ressenti un peu paradoxal sur cet épisode.
On a enfin la grande confrontation tant attendue entre Obi-Wan et Durge mais si je trouve ce dernier extrêmement dynamique, pêchu et cool en termes de rendu (d'autant que Durge a plus d'un tour dans son sac), je trouve cela sacrément contre productif vis à vis de ce que l'épisode ayant introduit le chasseur de prime avait fait.
En effet après une telle tentative d'icônisation du personnage, qui a quand même pris un épisode à elle toute seule, ce dit affrontement qui ne durera que le temps de cet épisode (avec un peu d'after dans le suivant mais les 9/10ème du boulot sont fait ici) aurait tendance à bien annihiler les efforts de son prédécesseur par le simple fait que RIEN de ce que ne tente Durge contre Obi-Wan ne marche contre lui et ne fait que retarder son échéance inéluctable. Alors certes ces dits moyens de retardement son géniaux, mais je trouve dommage de la part de la série de se sentir obligé de se débarrasser du personnage aussi vite et de telle manière, en faisant allègrement et de loin le potentiel le plus sous-exploité de la série (d'autant qu'étant chasseur de prime, rien ne l'attachait à cette planète en particulier et il aurait pu être le main foe récurrent d'Obi Wan dans la série). Mais bon, on touche là je crois aux limitations dû au format des deux premières saisons.
Bref, un épisode qui fait le job de manière efficace mais partiellement plombé par l'aspect contre productif effectué sur un des personnages les plus marquants de la série.