Image illustrative de Stranger Things
Image illustrative de Stranger Things

Stranger Things

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drame, Fantastique, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique Netflix 2016
13.32

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.01

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 13 août 2019 à 09:53

Stranger things arrête de se prendre au sérieux et revient à ce qui a fait le succès de la saison 1: jouer habilement sur la nostalgie des années 80 sans être trop lourd. 

C'est ici plus que réussi, et même mieux qu'en saison 1. La saison part donc très bien. Je ne m'attendais pas à tant, pensant que le shoot de saison 1 n'avait pas vocation à se répéter. Mais ici on est bien devant la preuve qu'il y a matière à devenir accro. 


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 30 juillet 2019 à 07:42

Une reprise qui se contente de nous montrer les personnages principaux et les nouvelles situations de chacun, c'était sympa et on ne doute pas une seule seconde que ça monte en tension par la suite avec le monstre de la saison qui nous débarrasse au passage du Zac Efron du pauvre !


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2019 à 15:42

Moi j'aime bien, je trouve ça toujours aussi sympathique. Pas grand-chose à voir avec le charme de la première saison mais j'ai passé un bon moment devant cette reprise moins sombre, plus acidulée et au contexte toujours aussi bien instauré. Il y a de l'humour, les enfants ont grandi et la situation se met doucement en place.

  • Will qui est toujours le seul à charger est en revanche assez redondant. Qu'il doive gérer un certain traumatisme, c'est normal, mais que ce soit toujours le point de départ de l'intrigue est assez ennuyant. Le gosse a dû avoir droit à trois répliques et un sourire depuis le tout premier épisode.
  • En revanche, même si c'est bien qu'Elfe évolue et entre dans une vie plus ordinaire, je trouve ça dommage de casser tout le mystère de son personnage aussi vite.
  • Tout comme Will, Dustin joue le même rôle et bien qu'il soit plus attachant et plus drôle, ça crée aussi des redondances dans l'histoire.
  • Jonathan/Nancy ou Steve et le décor du centre commercial sont assez attractifs et rendent la saison sympathoche à regarder en cet été assez chaud !

Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 juillet 2019 à 13:34

Stranger things a toujours été une série popcorn, pas prise de tête. Donc j'en attend pas des masses, mais là, c'est un peu chaud comme début de saison quand même. Les bon gros russes, tout le traitement de Will, Eleven écrite avec les pieds, même Wynona Ryder (aka : une des plus belles femmes de l'univers étendu), bref, tout est bien nul. D'ailleurs depuis quand Hopper est un gros con ? J'avais en tête un bonhomme pas bien malin mais serviable et gentil.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 06 juillet 2019 à 00:30

Stranger Things a perdu son Stranger et est juste devenue... Things...

Dans cette non-reprise, "Things happen" disons. C'est devenu une série qu'elle a au fond toujours été : maxi soap, full teenage dreams et "nostalgie" à gogo...

Eleven fait un peu peine à voir, Dustin aussi, Max et son frère n'ont toujours servi à absolument rien dans la série (c'est dingue), Hopper surréagit à l'extrême pour donner un peu de conflit aux personnages...

Et puis ça sent tellement le fansevice à plein nez : Dustin au centre de tout à nouveau, Winona Ryder et Hopper qui vont finir ensemble mais c'est que maintenant qu'on voit du rapprochement, sans parler de Steve qui est passé de terreur, à protecteur, et maintenant à bouffon total parce que les fans aimaient ce gros dur "pas si méchant".

A côté de ça, les rats meurent et l'URSS fait des vilains trucs cons. Et Will se gratte la nuque car tiens c'est marrant ça il est toujours anormal. Le fantastique de la série n'a plus d'idées du tout et ça se ressent. Tout avance à pas d'escargot.

J'avoue que je n'attends rien de la série de toute manière...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2019 à 20:51

Deux choses fonctionnent dans ce pilot :

  • l'ambiance des années 80 (cf. la scène de la piscine que j'ai adoré avec l'ersatz de Rob Lowe),
  • l'attachement qu'on a envers ces enfants devenus des ados.

Pour le reste, c'est plutôt faiblard. Mais bon, j'imagine aussi que c'est la reprise de la série et qu'il faut remettre l'ensemble des éléments dans un contexte. Cependant, soyons honnêtes, Stranger Things aurait du s'arrêter après la saison 1, et le reste est clairement de trop. Mais ça se regarde, c'est déjà ça !

5 réponses
Voir les réponses

Avatar cedric2506 cedric2506
Membre
Avis neutre Déposé le 05 juillet 2019 à 10:41

Contrairement à GOT pour le coup cette série j'ai regardé les 2 premières saisons et je peux donc me prononcer en toute connaissance de cause. On est bel et bien en présence de la série la plus surcotée de tous le temps. Passée la nostalgie des années 80 et le plaisir de voir des gosses courrir à l'aventure sur leur vélo (si vous aviez un vélo quand vous étiez petit) c'est le vide intersidéral. Dans l'aspect mystère SF Dark surclasse largement Stranger Things.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 05 juillet 2019 à 01:46

Avis modéré par la rédaction de Série-All.

13 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 3.01
Chapitre un : Suzie, tu me reçois ?
Episode 3.02
Chapitre deux : Comme des rats
Episode 3.03
Chapitre trois : La maître-nageuse disparue
Episode 3.04
Chapitre quatre : Le sauna
Episode 3.05
Chapitre cinq : L'armada
Episode 3.06
Chapitre six : E Pluribus Unum
Episode 3.07
Chapitre sept : La morsure
Episode 3.08
Chapitre huit : La bataille de Starcourt