Image illustrative de Ted Lasso
Image illustrative de Ted Lasso

Ted Lasso

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football... pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur faire adopter la méthode Ted Lasso ?

En cours Américaine, US 30 minutes
Comedy, Sport, Comédie Apple TV+ 2020
13.93

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 septembre 2020 à 22:10

Finalement, le pitch de la série est facile à résumer : c'est Ned Flanders des Simpsons qui devient entraîneur d'un club de Premier League. 

Et c'est d'ailleurs là où le série risque de patiner un peu avec son personnage principal dont la naïveté et la bonhomie éternelle peuvent lasser. Par contre, c'est d'ailleurs assez original comme idée de base, car beaucoup de séries privilégient l'inverse, soit le personnage détestable qui s'humanise au contact des autres. J'aime beaucoup ce principe de success-story (car cela en sera une, à ne pas douter), à savoir la gentillesse tendance bisounours comme sauveuse du monde (du moins qui va empêcher la relégation). De plus, la série s'aide en donnant un peu d'épaisseur à Rebeca, en ne la limitant pas qu'à la méchante unilatérale sans cœur (très belle scène où elle subit les flashs des journalistes et leurs questions sur l'infidélité de son ex-mari). Le gag du "blowjob" et la pique contre l'impérialisme américain étaient très bon. 

Par contre, j'aime bien Higgins, il m'amuse beaucoup, mais le voir danser, il ne fallait pas, c'est trop tôt, c'était vraiment gênant, je n'étais pas prêt. 


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le pilote
Episode 1.02
Les biscuits
Episode 1.03
Trent Crimm: The Independent
Episode 1.04
C'est pour les enfants
Episode 1.05
Marques de bronzage
Episode 1.06
Deux as
Episode 1.07
Une virée mouvementée
Episode 1.08
Solidarité masculine
Episode 1.09
Le Grand Pardon
Episode 1.10
L'espoir, c'est mortel
Episode spécial
SAG Awards: Ted Lasso Team on the Greatest Ensembles of All Time