Image illustrative de Terra Nova
Image illustrative de Terra Nova

Terra Nova

En 2149, un groupe de personnes s'apprête à revenir très loin dans le temps à l'époque de la Préhistoire et des dinosaures pour quitter leur monde apocalyptique. Leur but : installer une colonie voulant sauver la race humaine. Mais ils vont vite s'apercevoir que tout n'est pas comme ils se l'imaginaient...

Terminée Américaine 42 minutes
Drame Fox, Canal+ 2011
10.78

2 avis favorable
0 avis neutre
4 avis défavorable

Avis sur Terra Nova

Avatar zours54 zours54
Membre
Avis défavorable Déposé le 04 septembre 2012 à 15:45

Je lutte pour aller au bout d'une unique saison mais quel gâchis !!! il y avait pourtant du potentiel mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Ont-ils embauché un scénariste pour saboter chaque épisode. Certains se regardaient mais dans l'ensemble les énigmes sont vraiment traitées à la légère et bâclées.


Avatar Tamarys Tamarys
Membre
Avis défavorable Déposé le 01 septembre 2012 à 10:45

Je n'ai pas pu dépasser le pilot. Trop d'incohérences, même pour de la science-fiction.

Revenir dans le temps pour sauver la planète ? Soit, mais pourquoi pile au moment où tous les prédateurs sont minimum 5 fois plus gros que les humains ? Faire revenir l'Homme avant sont évolution pour s'installer avec toute sa technologie n'est-ce pas commencer à polluer et utiliser les réserves naturelles encore plus tôt qu'avant ? Comment envoyer des gens des millions d'années en arrière n'influence pas le présent ? Dans le pilot on comprend qu'il y a déjà eu de nombreuses vagues d'envoi de "pèlerins". Si on doit encore en envoyer c'est bien qu'il y a un problème et que ça ne fonctionne pas, non ?


Avatar kokow27 kokow27
Membre
Avis défavorable Déposé le 14 juillet 2012 à 00:50

au secours!!!! Après un début relativement prometteur, la série sombre dans le jurassic park du pauvre... berk... arrêtée en cours de route...


Avatar pbeyly pbeyly
Membre
Avis défavorable Déposé le 22 novembre 2011 à 11:10

Je terminerais la saison pour l'avoir pleinement regardé depuis ses débuts.

Néanmoins, cette série ne présente pas véritablement d’intérêt.

Les bases de l'histoire ne sont pas exceptionnelles, et les épisodes se succèdent sans intrigue et originalité.

Principalement tourné vers les effets spéciaux, Terra Nova transpire l'investissement inutile, et ressemble plus à un série d'animation 3D.

Reste à voir la fin de saison, qui devrait sans doute développer le problème du paradoxe temporaire, se montre plus convaincante.

J'en doute...


Avis favorable Déposé le 19 octobre 2011 à 16:07

Terra nova , une des séries les plus attendues de cette rentrée , et le résultat est positif même si on aurait tendance en à avoir attendu plus. De beaux paysages , de petits acteurs plûtot convaincants , chaque épisode à son intrigue , nous passons de surprises en surprises , une bonne dose d'action , qui commence à partir de l'épisode 06 (un très bon tournant pris par la série) et un romantisme gnan-gnan assez mignon mais pas assez développé. J'attends de voir la suite pour pouvoir donné mon avis global sur cette petite série à gros budget.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Tammuz Tammuz
Membre
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2011 à 17:46

C'est pas la peine d'arriver tous avec vos gros sabots, je vous ai vu arriver à des kilomètres!

Et moi je commencerai par dire que How I Met Your Mother n'est qu'une énième série qui pue le conservatisme américain, et pourtant tout le monde aime!

Et bien Terra Nova c'est peu ou prou le même effet que ça me fait. Il va être dur à défendre mon steack de dino mais tant pis, je me ferai défenseur de tous ceux qui savent mesurer la beauté intérieure d'une œuvre. C'est à dire une série avec des dinos, des ados débiles, Stephen Lang le général badass, des inspirations ou filiations nettes que j'aime, une atmosphère survival, une « terre neuve »,... ai-je cité les dinos?

Je ne peux pas nier qu'ils aient préféré dépenser leur argent en allant aux putes plutôt qu'en engageant des gens talentueux, et il y a quelques histoires de sous et de gens virés derrière tout ça qui ont peut-être contribué au flop médiatique, je vous le concède.

Mais Terra Nova à une échelle moindre provoque un peu certaines réactions à la « Avatar » et ça suffirait presque à me dire que cette série a du potentiel.

Déjà, faut quand même dire que c'est un divertissement familial -si les petits sont pas effrayés par les dinos. Que les bons sentiments, le thème de la famille et l'Amérique qui trouve le remède pour sauver le monde, c'est certes redondant mais c'est une constante avec laquelle on doit savoir composer parfois pour apprécier un spectacle pour ce qu'il est. Avatar c'est pas plus brillant de ce point de vue, sauf qu'à côté de cela, on explore des thèmes un peu plus intéressants que sont la colonisation (thème cher aux américains par ailleurs) à travers cette science-fiction bon enfant, la « survie de l'espèce » qui quoiqu'il arrive nous renvoie à notre nature animale (!), la bêtise et puis toute la palette classique, remise à la sauce amerloc.

Rien de très brillant vous me direz, surtout quand c'est servi par un casting un peu moyen, mais c'est là que l'univers entre en jeu (si l'on adhère) et nous fait voir autre chose que les cops series. Dont la référence à Jurassic Park quand on voit la fortification du camp, avec un fait que je trouve drôle : ce sont maintenant les humains qui sont enfermés dans un « parc » et qui ne peuvent pas en sortir, et non les dinos! Chose qui m'a amusé et j'ai peut-être été le seul.

Tout le côté luxuriant fait effectivement penser à Avatar et à d'autres avant lui, mais faut dire que c'est propice à vous poser une ambiance « sauvage » aussi. C'est peut-être un peu trop chatoyant à mon goût mais c'est ça aussi, le rêve!

Attendons de voir la suite j'ai envie de dire, mais quand je vois l'intrigue de Lost qui a mis des plombes à se devenir intéressante, je perds pas espoir.

7 réponses
Voir les réponses

Liste des saisons