The 100
Les 100
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 41 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller | The CW | 2014 |
2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 5.08
Liste des épisodes
Episode 5.01
Eden
Episode 5.02
La Reine au sang Rouge
Episode 5.03
Cryo-sommeil
Episode 5.04
La boîte de Pandore
Episode 5.05
Tempête de sable
Episode 5.06
L'espionne
Episode 5.07
Sacrifices
Episode 5.08
Le chemin vers la paix
Episode 5.09
Sic Semper Tyrannis
Episode 5.10
Préparez les guerriers
Episode 5.11
L'année noire
Episode 5.12
Damoclès (1)
Episode 5.13
Damoclès (2)
Difficile de faire mieux en termes de SF popcorn sur 40 minutes, ça n'en finit plus de twists dans tous les sens entre les multiples groupes de perso.
Cette saison est très forte pour changer la perspective des protagonistes en tout cas. Octavia qui m'apparaissait dingue il y a 3 épisodes est ici une amateure comparée à la perversité du plan de Clarke et Bellamy. Diyoza est pas si méchante dans le fond et Abby une addict dangereuse (son intrigue devient bien plus intéressante maintenant). Même Cooper, avant sa mort, a droit à une scène attachante avec Monty. Il y a quelques constantes : Raven, en bonne fan favourite, sera toujours droite et courageuse, mais même elle est prête à tuer Shaw pour sauver ses amis.
Il y a toujours cette trace "d'amateurisme" dans certains trucs : des personnages qui anticipent avec trois coups d'avance les actions d'autrui ne voient ici pas venir des subterfuges évidents (Diyoza qui ne se dit pas que McCreary a pu s'allier avec Murphy et Emori), des éléments de scénar comme l'algue de Monty qui fonctionnent de façon un peu trop magique, etc.
Mais ça fait aussi partie du charme de la série et cet épisode est un gros condensé du meilleur de The 100 à mes yeux. En plus, tu ne sais jamais trop où ils vont en venir dans l'intrigue (un partage de la vallée ? un bain de sang ?) et c'est très prenant là-dessus.