The 100
Les 100
Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 41 minutes |
Science-Fiction, Action, Drama, Suspense, Thriller | The CW | 2014 |
2 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.08
Liste des épisodes
Episode 7.01
Renaissance
Episode 7.02
Skyring
Episode 7.03
Dieux factices
Episode 7.04
Les Hespérides
Episode 7.05
Bienvenue sur Bardo
Episode 7.06
Impasses
Episode 7.07
Échec et mat
Episode 7.08
Anaconda
Episode 7.09
À genoux !
Episode 7.10
Une once de sacrifice
Episode 7.11
Etherea
Episode 7.12
Plier le genou ou mourir
Episode 7.13
Nouvelle éclipse
Episode 7.14
Retour aux sources
Episode 7.15
La Mort de la Lumière
Episode 7.16
La Dernière des Guerres
C'est super périlleux de faire une origin story à l'Apocalypse, mais l'épisode parvient avec assez de maîtrise à lier les deux trois de séries ensemble (le lore "grounder", le lore "Becca" et le lore planètes alien). J'aime beaucoup certaines choses, notamment la présence de Becca Primeheda dans le bunker à l'origine.
La meilleure idée est celle de ce peuple qui se divise entre un leader sectaire qui veut s'engoufrer dans un truc de SF, et une rebelle qui veut reprendre la planète Terre. Un père mégalo qui reste visionnaire mais qui abandonne sa planète pour quelque chose d'élitise, ou sa fille optimiste qui veut reconquérir et re-posséder/dépolluer la Terre avec son armée de jeunes. Il y a quelque chose de très beau dans cette idée, sachant que la série est partie de loin !
Il y a des trucs un peu moins réussi : de la surexplication dans les détails technique de la culture des grounders par exemple. Leur langue, notamment. Le dialecte des natifs est franchement très fidèle à un anglais transformé au fil des années, et ça a beaucoup plus de sens et d'intérêt que ça soit ça... mais l'épisode nous apporte une autre réponse : en fait c'est une intello qui l'a inventé à 10 ans. Pas ouf. Pourquoi ce langage s'est-il imposé dans le peuple ? Comment le père, qui n'est pas proche de sa fille, connait-il ce langage ? Des questions dont nous n'aurons probablement jamais la réponse car ce n'est pas "important", mais ils auraient juste pu s'abstenir.
Cela reste une origin story bien menée qui unifie toute la série, ce qui est assez fort.