Image illustrative de The Crimson Field
Image illustrative de The Crimson Field

The Crimson Field

In an army hospital the staff heal the bodies and souls of men wounded in the trenches.

Terminée Anglaise 60 minutes
Historique, Drama, Mini-Series BBC One 2014
13.33

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar capochef capochef
Membre
Avis favorable Déposé le 29 juillet 2014 à 23:54
Spoiler

sujet très intéressant, reconstitution assez propre, mais pour le moment, les personnages sont vraiment trop caricaturaux.

on sent bien que l'héroïne porte toute la misère du monde sur ses épaules (sans doute des réminiscences du Red Wedding...) mais forcément comme c'est l'héroïne, on nous la montre comme gentille quand même. les deux autres infirmières sont vraiment trop exagérées pour le moment, la gentille cruche et la fayote. J'espère sincèrement qu'ils vont arriver à en faire des personnages un peu plus épais, parce que pour le moment, elles sont vraiment caricaturales.

On ne s'attardera pas sur la "méchante" qui pousse vraiment le ridicule un peu loin. Autant, le coup du billet retour, ça aurait pu passer, mais le cake, c'est vraiment trop.

Au final, même si la mise en place de la série est assez maladroite, le sujet reste passionnant, loin des fantasques épisodes de MASH (la seule autre série sur les médecins à la guerre que je connaisse) et est très prometteuse. En espérant qu'ils en fassent une vraie série et pas un soap opéra dans les tranchées...


Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis favorable Déposé le 16 avril 2014 à 14:48

Série en six épisodes située dans l'Europe de la première guerre, The Crimson Field est une surprise plaisante, même si l'ensemble reste très maladroit par instant.

On suit Kitty, une nurse volontaire partie sur le front de la grande boucherie de 14-18, donnant un point de départ à la fois classique et malin pour lancer une nouvelle série. Ses deux qualités seront d'ailleurs au coeur des qualités et défauts de ce pilot.

Le décor est bien pensé, la mise en scène ambitieuse avec des plans au lyrisme volontaire et assumé, porté par une musique qui en fait un peu trop. Cette tendance à tout souligner finit même par agacer, tant plusieurs situations manquent d'originalité.

La meilleure scène est celle du lit, moment saugrenu et amusant où les personnages principaux se différencient et montre leurs limites. Bien écrit, le show est passionnant lorsqu'il expose sans surexposer.

Au final, l'épisode est un divertissement intelligent et prenant, malgré quelques storylines trop banales pour enthousiasmer vraiment. La Grande Guerre est proche, avec assez de matière pour nourrir une série plutôt attachante par sa volonté de (trop) bien faire..


Liste des épisodes

Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6