The Expanse
Deux siècles dans le futur : une femme disparue, un policier de la ceinture d'astéroïdes, le commandant d'un vaisseau cargo et une diplomate tentent d'éviter la guerre.
En cours | Américaine, CA, US | 43 minutes |
Drame, Science-Fiction, Thriller, Drama, Suspense, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | SyFy, Amazon | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.12
Avis favorable | Déposé le 19 mai 2017 à 00:13 |
Spoiler
" A child can leave Earth without looking back, but not an old man. Jules-Pierre may be a titan of the system, but his life, his memories are anchored to that rock. That is Earth's real gravity." "Any shit hits the fan out here, I expect you two to get me out of it." " - Madam Undersecretary, I appreciate you coming here... - Just get to the fucking point." Putain ce que J'A-DORE Chrisjen. C'est du caviar à chaque scène. Best perso du show hands down et excellente actrice. Sinon, c'est toujours excellent. Le double-jeu d'Errinwright nous plonge constamment dans le doute. La fin semble un peu trop facile pour le show, mais peut-être que ce dernier s'est décidé de faire un peu accélérer les choses, auquel cas je ne lui en tiendrais pas trop rigueur (même si ça aurait été bien de voir un peu plus l'impact de la fuite de Draper dans le cadre d'un vrai conseil entre l'ONU et Mars et pas juste avec un rendez-vous privé à 2 qui paraît moins crédible vu le contexte...) L'histoire sur la Ganymede est touchante même si peut-être sans vrai coup d'éclat sur la fin, cela n'en retire par la tension. J'ai cru que Naomi allait y passer. Ce personnage a encore trop de potentiel pour ne pas aller loin dans la série (on vient à peine de nous révéler qu'elle avait perdu un enfant dans l'épisode précédent). Et encore un épisode qui nous laisse sur un double-cliffhanger démentiel, à savoir : la protomolécule sur le Roci à la Alien et Chrisjen + Draper à bord du vaisseau de Mao évincés par Errinwright et condamnés à se faire buter... |
Le ''let's go hunt" de l'épisode précédent est pris à rebours pour offrir un épisode totalement à l'opposé de ce à quoi je m'attendais.
La chasse ne mène à rien et Holden à totalement fini par absorber Miller. Non, ce qui compte ici, c'est l'humain. Je suis totalement stupéfait de constater à quel point l'intégration de nouveaux personnages est systématiquement très bien fait. Là, c'est la pilote Mélissa et le gardien de la porte auxquels on s'attache immédiatement. La vraie force de cette saison 2, elle est là : distiller une émotion sur des personnages qu'on ne connaissait pas l'épisode d'avant. Ca, c'est une leçon d'écriture dont toutes les autres séries devrait s'inspirer.
Et last but not least, le personnage de Sadavir dont on est persuadé de le voir mourir à l'écran offre un retournement de situation et une évolution de son personnage des plus passionnants.
Jusqu'au bout, une immense deuxième saison.