The Fosters (2013)
Les Foster (2013)
Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Family | ABC Family, Freeform | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 4.02
Avis favorable | Déposé le 28 juin 2016 à 23:21 |
Des facilités notamment pour avoir les informations sur Fostina, les déplacements de Nick, le fait que lorsque Stef veut allez voir si il y a des rats, elle est comme par hasard interrompu et on laisse le grenier ouvert. Je regrette le manque de scènes vraiment fortes comme la série a su nous habituer. Personnellement j'aime toujours mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en ce début de saison. Masi ca reste divertissant. |
Eh bien moi je trouve au contraire que la série retrouve des couleurs en ce début de saison 4 qui corrige sérieusement le tir d'une saison 3B réellement catastrophique, en nous offrant ici tout simplement le meilleur épisode que la série ait eu depuis (bien trop) longtemps. A un niveau que, pour tout dire, je la croyais incapable de retrouver un jour à l'issue de la saison 3. C'était totalement inespéré pour moi, surtout si peu de temps après la dite maudite saison.
La tension était vraiment là, l’émotion aussi, les intrigues de tout le monde étaient très intéressantes et réussies (pour autant que j’ai détesté le virage pris avec Jude et Mariana en saison 3B, ils sont en train de bien rattraper leurs conneries ici. C’est ce qu’ils auraient dû faire dès la saison concernée certes, mais au moins ça limite pas mal la casse à ces niveau-là. De même, ils arrivent à faire ce que là encore la saison 3B avait complètement échoué à mettre en place : rendre crédible les couples Brandon / Cortney et Callie / AJ. Comme je le pressentais, la rupture du secret de Brallie fait un bien fou à la série. Ils auraient dû le rompre dès le milieu de la saison 3, on se serait évité une fort pénible traversée du désert, qui a failli définitivement détruire la série) et les perspectives offertes pour la suite de la saison sont assez réjouissantes. Et puis, là encore, c’est plaisant de voir la famille interagir en tant que tel. Ca faisait trop longtemps que ce n’était pas le cas. Tout comme le fait de voir des relations jusqu’alors très peu mises en avant plus développées, comme Jude / Jesus et Callie / Jesus. Ce n’est qu’un détail mais c’est du genre de ceux qui font toujours plaisir, surtout que ce n’aurait jamais été possible avec (son bien moins bon) ancien interprète. Et de manière générale, on retrouve, certes dans une moindre mesure, mais un peu quand même, l'atmosphère qui rendait la série si particulière des deux premières saisons.
Bref, dans la pure lignée de son excellent prédécesseur, et même un léger cran au-dessus car la menace est plus interne encore et la sécurité beaucoup moins garantie.
Maintenant reste à savoir si cette soudaine cure de jouvence n'était que le fruit temporaire du contexte sulfureux et inhabituel d'un double season premiere particulièrement réussi (et sans peine le meilleur de la série, qui n'a jamais eu de très grands season premiere) ou si la reprise de poil de la bête est bel est bien effective. Car c'est bel et bien les prochains épisodes à priori plus classiques et non ceux là qui pourront déterminer de quoi il en retourne réellement à l'échelle de la saison.
J'espère sincèrement que c'est la seconde option et qu'on pourra ainsi enterrer la saison 3B comme un tragique incident de parcours. Parce que si vous m'avez fait miroiter que vous savez à nouveau reproduire la formule magique des premières saisons alors que ce n'est pas le cas et que le show revient dans la lignée de la fin de saison 3, je serais impitoyable.