The Fosters (2013)
Les Foster (2013)
Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Family | ABC Family, Freeform | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 4.03
Liste des épisodes
Episode 4.01
Potential Energy
Episode 4.02
Safe
Episode 4.03
Trust
Episode 4.04
Now for Then
Episode 4.05
Forty
Episode 4.06
Justify
Episode 4.07
Highs & Lows
Episode 4.08
Girl Code
Episode 4.09
New York
Episode 4.10
Collateral Damage
Episode 4.11
Insult to Injury
Episode 4.12
Dream a Little Dream
Episode 4.13
Cruel and Unusual
Episode 4.14
Doors and Windows
Episode 4.15
Sex Ed
Episode 4.16
The Long Haul
Episode 4.17
Diamond in the Rough
Episode 4.18
Dirty Laundry
Episode 4.19
Who Knows?
Episode 4.20
Until Tomorrow
Fatalement moins prenant que le début de saison par l'attendu retour à la normale, c'est néanmoins un très bon épisode que nous délivre la série cette semaine.
Notamment à travers le fait que les intrigues se croisent et se décroisent entre elles, se répondent mutuellement et forment un vrai liant au coeur de thématiques communes. Ca peut paraître con dit comme ça, mais la saison 3 avait cruellement manqué d'unité entre les personnages et les intrigues et ça l'a très souvent copieusement desservie. Là on retrouve davantage ce qui faisait le sel des très bonnes deux premières saisons.
Mariana et Callie ont ici des intrigues très intéressantes car étant confrontés aux mêmes problèmes mais nous proposant des développements et issues totalement différents, en adéquation avec le caractère de chacune. Ca permet aussi de traiter des questions de la sursécurité et des incidents armés de manière plutôt rafraîchissante (et assez peu commun dans un show US), et d'avancer sur la question de Brallie.
Ils sont en train de superbement bien rattraper l'état catastrophique dans lequel la saison 3 avait laissé l'intrigue et le personnage de Jude en le réécrivant enfin vraiment correctement et de manière cohérente, tout comme Taylor, et arrive au tour de force à justifier en partie à postériori les énormes incohérences du final de la saison 3. Son potentiel nouveau love interest s'avérant plutôt intéressant en plus, même si on est pour l'instant très loin de l'alchimie qu'il avait avec Connor (mais bon, cet aspect du show est malheureusement définitivement à oublier je crois), ou même Jack d'ailleurs.
Et même Jesus ça fait plaisir de le revoir dans des intrigues à la Jesus, tout en permettant de nouvelles utilisations du personnage.= (le nouvel acteur étant définitivement bien au dessus de son prédécesseur). C'est plaisant de voir qu'au bout de 4 saisons ils se mettent enfin à développer des interactions et des petits détails tous cons, mais qui cimentent vraiment les relations entre les personnages et crédibilisent l'ensemble tout en offrant par là même un peu de nouveauté, comme le fait qu'il assume plus son rôle de grand frère vis à vis de Jude dans les épisodes précédents, ou ici que l'on voit Stef interagir avec Jude, alors que jusqu'à présent c'était exclusivement Lena qui était à l'écoute de ce dernier.
Qui plus est, les perspectives ouvertes par cet épisode sont alléchantes de quasiment tout les côtés (et là encore, rien que ce peu faisait cruellement défaut à quasiment toutes les intrigues en saison 3).
De manière assez surprenante, il n'y a que du côté des mamans qu'il ne se passe pas grand chose de palpitant (elles qui étaient limite le seul truc de pas raté de la saison précédente). Elles interviennent pas mal dans les intrigues des autres, mais ça fait un certain temps qu'elles n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent pour ce qui est de leur couple ou même d'elles mêmes à titre personnel.
Et après il y a Brandon dont l'intrigue n'est pas folichonne, mais à défaut d'être plus palpitante, elle est beaucoup moins énervante en revanche.
Car là, contrairement à la saison précédente, on arrive à y croire un tant soi peu depuis que le secret de Brallie a fuité (putain, je me répète mais ce que ça a fait du bien à la série. Ils auraient vraiment du le faire beaucoup plus tôt).
Bref, je ne sais pas quel démon possédait la série la saison dernière, mais il semble bel et bien parti pour de bon, et franchement c'est tant mieux. Je suis bien content de retrouver le vrai show agréable des 2 premières saisons en cette période estivale ...