The Leftovers
Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l'angoisse, voire le désespoir. Trois ans plus tard, la vie a repris son cours ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 55 minutes |
Drame, Drama, Fantasy, Suspense, Mystery | HBO, OCS City | 2014 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Une série toujours aussi ensorcelante, poétique et sublime. Le défi n'était pas facile à relever puisque cette deuxième saison se détache du livre, base de la première, mais The Leftovers s'en sort très bien.
Je ne peux pas dire si cette saison est meilleure que la première. Au fond de moi, je ne pense pas. Ce que je pense, c'est qu'elles sont différentes, qu'elles se complètent parfois, mais qu'elles ne sont pas si comparables que cela.
Contrairement à la première saison, qui est montée en puissance progressivement pour arriver à un climax dingue, celle-ci s'est jouée sur des fulgurances. Ça donne d'excellentes scènes, extrêmement fortes et puissantes, mais qui se passent par ci par là.
Le sujet principal de la série est parfaitement amené dans cette suite qui nous fait suivre des personnages toujours aussi beaux et humains, et nous en fait découvrir d'autres.
C'est clairement une réussite malgré quelques défauts (en même temps, la perfection n'existe pas). Le ressenti que chacun peut avoir en ce qui concerne The Leftovers est tellement subjectif qu'il est difficile d'essayer de noter objectivement. Pour ma part, c'est un véritable coup de cœur. Je n'avais jamais été aussi bouleversée depuis Six Feet Under (pour ceux qui me connaissent, ça veut dire quelque chose).
Hâte de voir la troisième et dernière saison.