The Mandalorian
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Disney+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.06
Avis défavorable | Déposé le 06 avril 2023 à 12:13 |
Un épisode assez sur-réaliste. Bryce Dallas Howard et Favreau ont ramené leurs potes de Hollywood : Llyod, Lizzio et Jack Black. Les deux derniers détonnent vraiment dans l'univers Star Wars. C'est un pur épisode de remplissage, avec certes des bonnes idées (les robots qui ne veulent pas mourir), mais c'est très mal écrit, notamment au niveau des dialogues. Jon Favreau ne sait pas écrire, c'est une catastrophe. Et puis franchement, finir sur Bo-Katan avec le sabre noir, c'est super hein, mais franchement 22 épisodes pour en arriver là… Je pense sincèrement que le braquet a changé de direction avec cette saison, en revenant sur des éléments de la saison 2, qui, épisodes après épisodes, devient inutile. |
Plutôt beaucoup apprécié cet épisode qui pour une fois brise beaucoup le carcan standalone de la série, avec une diaspora assez vaste de lieux et de personnages, qui capitalisent sur des éléments propres à Mandalorian (le rappel au peuple d'ingénieur "I have spoken"), sur l'univers des séries (Mandalore et Bo-Katan), des films aussi (très belle idée ce bar droïde qui continue d'exploiter un peu le principe du changement de régime dans leur monde). La scène d'entrée dans le bar où tout le monde se tait fait d'ailleurs écho à un petit côté western ce qui renvoie aux origines de la série (qui s'en est bien éloigné depuis).
C'est en revanche écrit comme un show Disney cartoon pour enfant (la chasse à l'info des droïdes résolus en deux secondes avec Abby de NCIS qui zoome sur un boulon, l'Oncle Fétide qui se grille tout seul et lance une menace avec un gros bouton rouge magique : ça fait très filler Clone Wars).
Et je n'avais pas reconnu Lizzo et je me disais bien que l'actrice jouait plutôt mal, mais ça avait un côté opulence qui dénote ce qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, et dans un univers aussi large que Star Wars ça fait du bien d'avoir des planètes un peu différentes. D'ailleurs la scène d'intro avec l'histoire d'amour inter alien, cool aussi (même si encore une fois le voir actor du prince jouait grave mal).
Dommage pour le script détective journal de Mickey mais sinon c'était plutôt très fun, et la série l'est rarement donc j'ai été agréablement surpris.