The Seven Deadly Sins
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | MBS, TV Tokyo | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Il y a encore 10 épisodes (allez, même 5 épisodes en vrai, car même si le début dans le monde d'il y a 3000 ans était super cool en lore, ça n'indiquait pas forcément que la série allait totalement se dépasser), je n'aurais jamais imaginé être autant saisi par ce qu'il se passe enfin.
20 minutes d'explication de lore sur les déesses, les démons qui expliquent ENFIN l'intérêt et l'histoire tragique de Meliodas et d'Elizabeth. C'est non seulement une idée superbe, assez originale, c'est aussi profondément touchant par la façon dont elle est racontée. Le passage avec la "vieille" Elizabeth notamment m'a énormément ému.
Le twist est qui plus est ultra sensé : il t'explique des coïncidences énormes sur les rencontres des personnages, les ressemblances à travers les âges, les comportements. J'avais rarement vu un protagoniste aussi irritant que Meliodas auparavant, et j'ai tout autant rarement vu un protagoniste autant racheté en une seule histoire (l'écriture des mangaka/scénariste pour Meliodas reste particulièrement sale et irritante sur les premières saisons, puisque c'était clairement fait dans la volonté de ""fanservice"", mais le personnage est dorénavant redoré à mes yeux).
Et puis troisièmement, ce twist et cet épisode, c'est enfin la série qui fait quelque chose de son lore délirant et infini complètement fou ! Parce que les amnésies de Diane et King, la forêt, les rituels de démons incompréhensibles et les querelles de Dreyfus et Hendrickson de mes deux, ça n'a clairement jamais été mon délire.
Clairement le meilleur épisode de la série, large.