Image illustrative de The Sopranos
Image illustrative de The Sopranos

The Sopranos

Les Soprano

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret une analyste, la docteure Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 53 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 1999
14.4

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.13

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis favorable Déposé le 14 novembre 2016 à 13:12
Spoiler

La suite de cet épisode devrait être un peu plus facile à noter, ce sera beaucoup plus frais dans ma tête.

Cependant, ce dont je me souviens vraiment bien de cet épisode, c'est l'explosion de Carmela. Pas étonnant, elle en a marre depuis au moins 4 saisons.

Mais l'actrice est vraiment excellente.

Et bien sûr, les enjeux de la prochaine saison sont lancés : Johnny Sack et sa bande.


Avis favorable Déposé le 12 janvier 2016 à 21:44
Spoiler

Ça, c'est un excellent épisode, où je ne m'y connais pas !

C'est assez énorme ce qu'il s'est passé pour moi puisque, pendant la scène de plénitude, au début dans la maison de vacances, je me suis fait la réflexion qu'il était vrai que cela faisait un certain temps qu'on ne nous montrait plus Tony en nouvelle charmante compagnie, que c'était pas mal, que ça devenait un peu lourd à force... Et là, PAF ! La russe qui se ramène !

Vraiment, je ne m'y attendais pas. Comme Nick, je ne pensais pas que la menace finale viendrait du cercle familial ! Les 2 acteurs des parents Soprano ont ici pu dévoiler tout leur talent !

Et c'est sans compter les scènes paralllèles à tout ça. Le retour de Christopher Moltisanti qui, à peine arrivé, doit s'occuper d'un gros boulot. Les scènes très drôle avec l'avocat qui se fait avoir (bien fait pour sa gueule, j'ai envie de dire...), et bien sûr, les histoires avec Johnny Sack et Carmine qui m'intéressent de plus en plus au fil de la série. J'imagine que Sack n'en restera pas là dans la saison 5...

Bref, on a eu là une saison vraiment pas mal du tout, et mieux géré que la saison dernière. Même si la baisse de rythme commençait légèrement à guetter vers la fin de la saison (mais moins que dans la précédente).


Avatar shalashaska shalashaska
Membre
Avis favorable Déposé le 09 mai 2015 à 21:57

Un très bon final !

L'explosion logique de Carmela à bout depuis 3 épisodes, c'est l'éclatement familiale!, les acteurs sont au top dans cet épisode, notamment Carmela qui m'a surpris, on sent bien toute la détresse du personnage.

Sinon au niveau mafieux on sent que ça va bouger, John va certainement reprendre les rênes de New York, autant dire que les emmerdes ne font que commencer...


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis favorable Déposé le 14 novembre 2013 à 13:05

Enfin le meilleur final de saison jusqu'à présent! j'avais peur que cet épisode fasse le coup des saisons précédentes. Mais pas du tout ! La famille se déchire et nous on assiste impuissant tel leurs enfants à ce drame, "Mais non! Carmela le quitte pas bordel ! Mais non Tony ne part pas non plus putain!, et nous ?? vous avez pensez à nous?!" lol. Une séparation magnifiquement jouée par les 2 acteurs. Saison 5 here i come!


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 septembre 2013 à 20:20

Je m'attendais à un final explosif, je suis pas déçu, même si j'aurais plutôt vu l'explosion venant des relations "professionnelles" de T. alors qu'il s'agit d'une détonation familiale.


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 22 juillet 2012 à 17:56

Excellent épisode de fin de saison, assez émouvant et très bien joué de la part des acteurs. J'aurais à la limite bien aimé un peu d'élément psychanalytique comme souvent dans les fins de saisons (même s'il y a le nom de la maison qui pourrait être interprété d'une certaine façon).


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 14 juin 2011 à 14:19

Un final excellent pour une saison qui l'aura globalement moins été. En effet, le gros problème de la saison aura été de jouer avec nos nerfs, de bien faire monter la tension de partoût, et, au final, de tout laisser retomber comme un soufflé, sans que rien ne se passe du côté action ...

Par contre, il y a bien un endroit ou ça c'est brisé : les relations entre les persos ...

Et cet épisode permettra de faire bouger pas mal la série, du moins pendant un certain temps ...


Liste des épisodes

Episode 4.01
Tony mène sa barque
Episode 4.02
Déprime
Episode 4.03
Indiens contre italiens
Episode 4.04
Poids et mesures
Episode 4.05
Pie-O-My
Episode 4.06
Rédemption
Episode 4.07
Un Mariage de raison
Episode 4.08
Changement de propriétaire
Episode 4.09
On achève bien les hommes
Episode 4.10
Intervention musicale
Episode 4.11
J'ai fait un rêve
Episode 4.13
Le Bâteau fantôme