The Time Traveler's Wife
L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps.
Terminée | GB, US | 50 minutes |
Science-Fiction, Drame, Romance | HBO | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Avec ce genre de concept alambiqué et de structure touffue, il y aura forcément des incohérences. Je me demande, par exemple, comment le Hector du "présent" savait ce qu'il y avait sur l'enregistrement à la fin puisqu’il dit, un moment, ne l’avoir jamais écouté jusqu’au bout (enfin, il me semble) ou comment il savait que c'est son vieux lui qui a abordé sa mère dans le passé pour lui parler de Clare, alors que lui-même semblait ignorer son existence (à Clare) jusqu'à sa rencontre dans le pilote.
Mais bon, la tragédie de la mort de la mère voile la série d'une mélancolie qui m'a touché.
(Même si, en mettant en parallèle l'aveu selon lequel Hector s'est lui-même corrompu en devenant le mentor de son lui de 8 ans et lui apprenant à voler, on peut trouver malsain le fait qu'il, en rendant visite à la très jeune Clare presque 200 fois, il fait en sorte d'en devenir le "fantasme sexuel absolue" (propos de Clare), laissant à l'innocente fille peu d'autre choix que de tomber amoureux de lui. C'est tout de même limite, limite.)
Entièrement d'accord avec toi.
S'il n'a pas écouté l'enregistrement avant (et oui c'est ce qu'il a dit), je me demande s'il n'était tout simplement pas présent dans la salle, ayant compris en rencontrant Clare ce que sa mère voulait dire.
S'il n'a pas écouté l'enregistrement avant (et oui c'est ce qu'il a dit), je me demande s'il n'était tout simplement pas présent dans la salle, ayant compris en rencontrant Clare ce que sa mère voulait dire
De ça, on n'aura jamais la réponse...
Ah je me demandais, mais dommage ça fait une grosse incohérence.