The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.33
Avis favorable | Déposé le 01 septembre 2016 à 09:57 |
Voilà un épisode très particulier par rapport à l'ambiance habituelle que développe The Twilight Zone... Lors de la première partie, on rit beaucoup grâce à ce personnage adoptant la position de l'auguste qui fait le bonheur de tous ceux qui l'entourent (à part les tristes sires). Et je crois bien que c'est la première fois que l'on rit autant dans un épisode de cette série. Puis on retourne dans un style que The Twilight Zone a déjà adopté pas mal de fois (peut-être même un peu trop souvent, d'ailleurs) avec un personnage surnaturel proposant un deal qui va mal tourner au héros de l'épisode. Sauf que nous sommes dans un épisode particulier. Le héros a finalement le droit d'annuler son deal, et donc de revenir à sa vie d'avant. Encore mieux, le personnage surnaturel continuera de l'aider dans sa vie qu'il aura choisi de garder ! On notera aussi l'utilisation de beaucoup d'effets spéciaux (le verre qui apparaît dans la main de l'ange gardien, celui-ci qui traverse la porte...) dont il est amusant d'observer les techniques utilisées pour les faire, du haut de leur 57 années. Un épisode donc fort singulier que j'ai beaucoup aimé. On remarquera aussi le changement de générique. Assez étrange que cela se soit fait à quatre épisodes de la fin de la saison... |
Idée de base ; un hurluberlu rencontre son ange gardien qui lui propose d'amélioré sa vie, si celui-ci accepte de supprimer son mode de vie singulier.
L'épisode : presque comique et toujours léger. Les effets spéciaux sont très convaincants pour l'époque (la traversé de la porte).
La chute : Vous ne toucherez pas à mon originalité.
En bref : un épisode optimiste et anti-conformiste. Très agréable.