The Umbrella Academy

Umbrella Academy

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore.

En cours Américaine 40 minutes
Action, Aventure, Fantastique, Science-Fiction, Mystere Netflix
13.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis

Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 17 March 2019 à 00:36

Et ben, tout ça pour ne pas arrêter l'Apocalypse et effectuer un retour dans le temps... qui est l'option la plus facile possible pour la série à laquelle j'avais sérieusement pensé depuis l'épisode 2 ou 3.

Quelle platitude... ce n'est ni décevant ni bien... c'est juste attendu.

A noter l'échec lamentable de développement des personnages tout au long de la saison qui revient particulièrement à la charge dans ce final. En effet, au cours de ce final, Klaus et Five se découvrent une nouvelle version de leur pouvoir (un truc censé être fondamental)... véritablement soit par hasard, soit parce qu'ils "essaient comme ça allez voyons voir si ça marche pour pas qu'on meurt tous" (bref : surtout quand le scénario a besoin d'eux). Allison apprend que Luther l'a "trompée" de la façon la plus random possible pour créer des enjeux artificiels et du drama dans ce final. Même le passage dans la cabine téléphonique, un peu malsain j'ai trouvé (l'analogie entre son amour romantique pour elle et l'amour qu'elle a pour sa fille... c'est vraiment bizarre à mort), est risible avec toute cette histoire de carnet qui tombe à ses pieds... L'un des deux ne pouvaient-ils pas juste sortir de la cabine téléphonique pour le ramasser ? C'est tout con hein mais l'écriture est remplie de trucs comme ça. Enfin, c'est à peine si je me souvenais de la tête de l'ex de Diego, dire qu'elle a bâti absolument tout le perso et que grâce à elle il choisit d'éparnger Cha-Cha...

Quelle déception aussi de voir que Vanya constitue l'enjeu final de la saison et n'a pas une seule pauvre réplique de l'épisode (pas une !). Là où j'aurais vu une séquence émotionnelle entre Vanya et Allison (le seul truc qui a marché cette saison), rien de tout ça.

Et que dire de Pogo, dont le seul but de la saison aura été de pop-up à chaque fois qu'un personnage découvrait une nouvelle vérité pour nous confirmer les faits ?

Vu la voie du reboot de toute façon, aucune mort n'aura été significative (et tant mieux car de tous les personnages, ce n'étaient clairement pas Cha-Cha et la Directrice que j'aurais aimé voir disparaître de la série !).

Bref. Rendez-vous en saison 2 (espérons qu'il y en ait une) pour voir enfin le début de cette histoire, et pas simplement ce prologue qui aura pris vraiment mille détours.


bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 14 March 2019 à 12:41

Un final qui oscille... Entre le phénoménal et le jouissif. Tout ça pour tout ça, avec finalement un gros goût de revenez-y.


Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 March 2019 à 15:01

Le meilleur épisode de la saison est le dernier. Un final prenant et divertissant, bien mené avec beaucoup d'action et de l'humour même si je manque d'empathie envers les personnages et que l'émotion est assez mal traîtée. Ceci dit, j'ai bien aimé ce qui arrive à Klaus et la tournure que prend l'intrigue Cha-Cha / Hazel. La série garde tous ses défauts (et elle en a un paquet) mais pour autant c'était un bon final efficace.


Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 March 2019 à 11:11

Eh bien on l'aura eu ce petit coup d'éclat. Je regrette réellement que l'ensemble de la saison n'ait pas été à la hauteur. La série a du potentiel, les personnages sont bien campés malgré certaines lourdeurs. Le scénario reste efficace malgré ses facilités.

Mais cet épisode est vraiment dynamique et même si la fin que je craignais est celle qui arrive, au final c'est bien foutu et donne vraiment envie de voir la suite. 

On m'avait dit que ça finissait en eau de boudin pire que Titans, mais je trouve ça bien plus rond et plus fini !


Liste des épisodes

Episode 1.01
On ne se voit qu'aux mariages et aux enterrements
Episode 1.02
Cours !
Episode 1.03
Extra Ordinaire
Episode 1.04
L'Homme sur la Lune
Episode 1.05
Numéro cinq
Episode 1.06
Le jour que l'on attend
Episode 1.07
Le jour que l'on regrette
Episode 1.08
J'ai entendu une rumeur
Episode 1.09
Changements
Episode 1.10
Le Violon blanc