The Walking Dead
Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 42 minutes |
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | AMC, Orange Ciné Choc | 2010 |
12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable
Un épisode riche en tension qui n'a aucune scène superflu, propose de nombreux échanges intéressants et nous tient en haleine dans un climax choc, en plus de relancer la série vers la voie qu'on a toujours attendu.
C'est assez dommage de voir que TWD ne se repose plus que sur son premier épisode et sur son mid-final, mais c'est plus que jamais le cas lors de cette saison 7. La plupart des événements qui se passent durant ce final se reposent sur des bases établies tout au long des six longs, très longs épisodes précédents, et si du coup tout est plus ou moins satisfaisant, on aurait aimé que le reste soit plus créatif. L'échappée de Daryl notamment est assez facile et rétrospectivement c'était vraiment nul tout son arc emprisonné chez les Saviors. Daryl n'est pas Rick et on savait dès le premier jour qu'il ne craquerait jamais.
Car mine de rien si cet épisode est aussi bon c'est surtout par contraste à ce qu'il y a avant. Le fait de tuer deux protagonistes du supporting cast c'est bien, mais c'est encore et toujours des personnages secondaires récents. Après, on est dans une saison qui a débuté sur la mort de Glenn et Abraham, donc ce serait hypocrite de trop se plaindre là-dessus.
Je l'ai dit probablement à chacun de ses épisodes d'apparition, mais putain Jeffrey Dean Morgan crève l'écran. Pas une ligne n'est mal placée. Ses éclats de colère sont terrifiants et il est complètement timbré. Il me rappelle fortement quelques incarnations du Maître dans Doctor Who.
Toute la fin est vraiment bien menée en somme, dès la discussion avec Spencer. On comprend progressivement que les choses vont mal tourner. Et cela fait un parallèle intéressant avec les deux scènes avec Carol, Morgan et cet homme du Royaume qui énonce texto ce qu'il va se passer à l'écran pour Alexandria. Joli speech final de Michonne. Et de belles retrouvailles de fin à la Colline, même si c'était très cucul, ça témoigne de notre attachement au perso.
C'était ultra laborieux cette première moitié de saison, mais on sent que plein de choses sont en place. L'alliance Colline/Alexandria, la révolte future du Royaume, Carol et Morgan souhaitant rester neutre, le groupe de Rick resoudé et déterminé à combattre, le groupe secret des filles également présenté au public à travers Tara, et pas mal de perspectives à venir, notamment Eugene qui a un vrai rôle dans l'histoire, ou bien ce mystérieux Chat Potté qui aura sûrement son importance.
Bon potentiel pour une bonne fin de saison, surtout maintenant que les personnages ne sont plus éclatés. Maintenant l'option pessimiste serait de dire qu'on aura deux bons épisodes dans la seconde moitié (la reprise et le season-finale), et beaucoup de vide au milieu, mais bon, j'y suis préparé en tout cas.