Et Jaskier manque cruellement.
Je n'irai pas jusque là quand même....
Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Adventure, Fantasy | Netflix | 2019 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
Avis neutre | Déposé le 07 mars 2020 à 19:42 |
Je n’ai pas du tout réussi à me passionner pour cette bataille entre Nilfgraad et Cintra, d’autant que la série nous demande de nous passionner pour le sort de personnages majoritairement introduits dans l’épisode précédent. Et comme en plus, Geralt passe les ¾ de l’épisode allongé, c’est un final assez décevant que nous propose TW. Le seul intérêt est la rencontre (enfin) entre l’Ensorceleur et Cira. Par contre, j’ai bien repéré l’abondance de décolletés plongeants de l’armée des mages. |
Avis favorable | Déposé le 04 janvier 2020 à 11:46 |
Les 2 derniers épisodes de cette première saison du witcher souffrent d'un gros problème de rythme. L'intrigue de Ciri est tellement étirée, sans eujeu, sans développement de sa personnalité, qu'on en perd tout intérêt pour elle. Geralt ne fait pas grand chose de neuf, et ce n'est pas vraiment une bonne idée de recycler des scènes du premier épisode - au moins si la réalisation avait apporté un autre angle, et le scénario un point de vue différent sur la prise de Cintra, ça aurait eu du sens... Mais non, là c'est juste de la redite. Le combat des mages aurait pu faire office de grand final mais la mise en scène est loiiiiiin d'être suffisamment nerveuse pour que ça fonctionne, et puis bon elle est quand même plutôt mal amenée. Et autant côté Fringilla/Nilfgaard il y a une vraie cohérence assez intéressante dans la manière dont fonctionne leur magie, autant du côté des "gentils" c'est tout de même assez triste de voir un tel manque d'imagination (une porte en paille inflammable ? vraiment ?). Et Jaskier manque cruellement. Mais pour être tout à fait honnête, le point fort du Witcher n'a jamais été le grand fil rouge des histoires ou le lore - ni dans les jeux, ni dans les bouquins - mais bien plus les sous-intrigues locales, les personnages hauts en couleurs rencontrés sur le chemin. Ces deux épisodes en pâtissent - ils sont indispensables pour l'intrigue, mais peu intéressants déjà à la base. Mais bon, tout cela aurait pu être compilé en 1 seul épisode dense plutôt que deux épisodes mous... Après, j'ai tout de même vachement envie de voir la suite, et malgré son côté très inégal, cette première saison a su oser des choses qui me l'ont rendue très sympathique, notamment dans la storyline de Yennefer. Ce n'est pas aussi bien que le Witcher 3 ou que les premiers bouquins, mais c'est une adaptation qui est très loin d'être honteuse. Espérons que maintenant qu'elle a commencé à trouver ses marques elle nous proposera une 2e saison plus aboutie, avec les mêmes qualités mais sans les défauts ! |
Un final sans intérêt, avec :
Je ne sais pas si je serai au rendez-vous pour la saison 2, selon le timing de sortie ou si j'ai eu le temps de jouer à Witcher 3 avant, à voir...
Si tu dois choisir, prends Witcher 3 c'est un chef d’œuvre !
Il me semble qu'il n'y a que cet opus disponible sur la seule console que je possède, donc oui ça ne sera que lui si j'en fais un ^^
Il est sur ma liste, mais a l'air tellement chronophage !! Faut que je trouve la foi ahah. La série aurait pu être un boost, mais ne l'a pas été.
Non la série c'est plutôt l'occasion de retrouver l'univers pour les fans du jeu et du bouquin, mais elle est très en deça des matériaux d'origine.
Et tu n'as pas vraiment besoin d'avoir joué aux deux premiers jeux pour faire le 3ème - il y a juste des personnages et des allusions aux premiers opus que tu risques de ne pas comprendre, mais c'est plus de l'ordre du clin d’œil. Et faut pas se mentir, le premier jeu a vraiment vieilli :)
Par contre oui c'est chronophage et c'est de l'immersion totale. Les quêtes secondaires sont top, c'est dommage de se concentrer sur les intrigues principales, du coup c'est facile d'y passer plus d'une centaine d'heures, sans compter les DLCs. Il y a même un mini-jeu excellent (le Gwynt) qui peut te faire passer quelques heures supplémentaires, à collectionner les cartes et participer aux tournois :)
Oui c'est dommage que la série n'ait pas été pensée autrement.
Effectivement tu confirmes ce que j'avais lu sur le jeu. Sachant que je suis du genre completionniste et que j'ai mis 3 ans à vraiment me sentir satisfait de Zelda BOTW, j'ai un peu peur de me lancer dans Witcher 3 sans avoir des mois stables de temps libres devant moi ahah ^^ mais un jour pour sûr ! J'ai déjà pu le tester et j'adore le côté exploration et quêtes secondaires dans les JV.