The X-Files
X-Files : Aux frontières du réel
Fox Mulder est un agent du FBI. Attiré par les phénomènes paranormaux et les croyances parfois irrationnelles, il s'intéresse aux affaires non classées, certaines relevant du paranormal. On lui adjoint une partenaire, Dana Scully, médecin et beaucoup plus adepte de la logique cartésienne. Mulder, obsédé par la ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 45 minutes |
Science-Fiction, Suspense, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Crime | Fox, M6 | 1993 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Durant son heure de gloire, les séquences pré-génériques d'X-Files envoyaient du lourd. C'était parfois même le meilleur moment de l'épisode.
Ce 11.03 re-déterre cette tradition et propose une introduction bien léchée, avec The Cramps en bande-son en sus.
D'ailleurs, cela ne s'arrête pas là, l’épisode est bien, c'est du grand classique loner des première saisons efficace et agréable à suivre, avec une Scully mettant en branle par son esprit logique et terre à terre (même si après tout ce qu'elle a vu, elle pourrait être un peu plus open, mais bon) toutes les théories farfelus (mais si proches de la vérité) à de Mulder. Il est aussi bien rythmé et pas loin d'être un peu flippant avec cette histoire de double qui apparaît à l'approche de la mort, même si tout n'est clair (la personne meurt lorsque le nom est trouvé ou le pendu fini? Pourquoi ils s'attaquent au petit gars du début?)
Bref un épisode qui aurait trouvé sans problème sa place au cœur des première saisons, si on y enlève les interrogations sur la vieillesse et le côté assumé du couple Mulder & Scully. Après les deux horreurs qu'on vient de se taper, ça fait plaisir tout de même.