Togetherness
Entre nous
Brett et Michelle forment, avec leurs enfants, une famille californienne typique, avec pavillon, routine quotidienne et ennui latent. Tout est remis en cause lorsque débarque chez eux le meilleur ami de Brett, Alex, un acteur médiocre, suivi bientôt par Tina, la sœur de Michelle, qui vient de rompre avec son ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comedy | HBO, OCS City | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.04
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2016 à 14:35 |
Cet épisode est un peu inférieur aux autres. Inévitable quand on voit le niveau de qualité des trois premiers épisodes. En fait, Togetherness n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle réunit ses personnages. Lorsqu’ils sont séparés dans différentes intrigues comme c’est le cas dans cet épisode, c’est tout de suite un peu moins fort. C’est là que je me rends compte que la véritable force de la série, c’est la relation entre ces 4 amis. L’intrigue de Michelle dans cet épisode n’est pas des plus intéressantes, puisqu’elle est juste un prétexte pour intégrer un nouveau personnage. En outre, cette histoire d’école qu’elle cherche à ouvrir depuis la saison dernière ne m’a jamais particulièrement attiré. L’intrigue d’Alex avec cette réécriture du personnage qu’il devait jouer est aussi un peu décevante. On sent où les scénaristes cherchent à nous mener, mais c’est pas ce que la série a fait de mieux jusqu’ici. Du reste, cet épisode est loin d’être mauvais et il y a quand même pas mal de choses intéressantes : tout d’abord, il y a l’intrigue de Tina. Pour moi, elle est clairement LE personnage de ce début de saison avec Brett. Son apprentissage de la vie de maman est plaisant à suivre. C’est à la fois drôle et émouvant. On sent une véritable volonté de grandir chez ce personnage. De plus, on peut également citer l’intrigue de Brett et Alex. J’apprécie toujours autant la volonté des scénaristes de développer davantage cette amitié. Enfin, Togetherness est toujours aussi forte pour ce qui est décupler la charge émotionnelle de scènes banales : c’est le cas dans cet épisode avec la scène du jus d’orange renversé ou encore celle où Brett vient déposer les enfants et qu’il hésite à embrasser Michelle. En fait, Togetherness s’en sort très bien quand elle se contente de montrer les petits riens de la vie. Dès qu’elle sort de ce schéma, c’est tout de suite un peu plus compliqué. |
Oui, cet épisode est clairement en deçà des autres mais il est loin d'être mauvais. L'ensemble est en effet très bon quand les quatre personnages sont ensemble, et le charme se perd un peu quand ils sont séparés.
En revanche, j'ai absolument adoré Tina. Du début à la fin, j'ai trouvé que cet épisode lui était consacré et j'ai adoré le traitement de son personnage. De ses scènes aux enfants jusqu'à celle avec Brett en passant par sa dispute avec Gary (c'est bien Gary ?), elle était drôle, touchante et attachante.
Michelle était très peu présente, Alex n'était pas des plus intéressants (en effet, la suite devient prévisible), Brett était bien comme il fallait même si discret. La conversation avec Michelle était très réussie.
Et tout comme Cail1, la série excelle toujours quand il s'agit de montrer les petits riens de la vie quotidienne. Tina et les enfants, Brett et ses enfants, Brett et Alex en général, il y avait pas mal de bons moments.