Image illustrative de Wayward Pines
Image illustrative de Wayward Pines

Wayward Pines

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 44 minutes
Drame, Policier, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery Fox, Canal + 2015
11.38

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.04

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 03 août 2015 à 22:08
Spoiler

C'est le but de la série de paraître incohérente. Oui la tournure de la situation (la famille vit une vie normale, Ethan en shériff) est complètement absurde et surréaliste, c'est justement sous-entendu à plusieurs reprises par les personnages. C'est voulu.

Ça n'excuse pas le fait qu'on se fasse chier dans cet épisode par contre, d'où ma note. Il fallait bien que la série ralentisse à un moment, et Ethan étant un shériff en est la concrétisation, mais là elle y va fort question lenteur.

Et j'espérais vraiment autre chose que la théorie alien mais visiblement la fin me donne tort... à voir. Si ce n'est que ça je serais déçu.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 juillet 2015 à 09:50

Ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. Maintenant qu'ils décident "de faire semblant", je me demande où ça va nous mener mais tout ce que je peux dire, c'est que le fils = emmerdes. ll a une tête à claques en plus, c'est fou. C'est un peu facile de faire d'un personnage THE boulet, mais bon on ne peut trop en demander. Cet épisode passait mais si ça commence à tourner en rond pendant les prochains, ça va devenir très chiant...


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 juin 2015 à 20:11

La série va tellement trop vite depuis son premier épisode et cherche tellement à ne pas ennuyé son téléspectateur qu'elle finit par perdre toute cohérence.

C'est bien simple : il n'y a aucune logique dans les choix effectués par les scénaristes. Tout semble arrivé de manière totalement absurde et sans aucune réelle explication. J'ai comme la désagréable impression qu'il n'y a aucune maîtrise du récit et on se demande presque s'il y a une finalité derrière tout ça.

En tout cas, ce qui est certain, c'est que je suis de moins en moins emballé au fur et à mesure des épisodes et que je songe de plus en plus à arrêter la série. Même l'ambiance qui jusqu'ici était le principal attrait de la série ne suffit plus à rendre un épisode à peu près convaincant.

Wayward Pines risque bien de devenir ma déception de la saison... Dommage parce que sur le papier, elle avait vraiment tout pour me plaire.


Avatar Niobee Niobee
Membre
Avis neutre Déposé le 16 juin 2015 à 22:41

bon, si je fais abstraction du fait que pour l'instant il n'y a aucune logique et beaucoup d'incohérences, cet épisode m'a un tout petit peu plus fait rentrer dans l'histoire.

Ethan et sa famille jouent le jeu de façon trop brusque mais pourquoi pas, il faut bien faire avancer le schmilblick. Ils partent donc du principe que la ville est remplie de tarés et qu'il vaut mieux ménager les plus gros fanatiques. après tout, ils sont peut être suffisamment neurasthéniés pour y croire.

Il y a quand même intérêt à avoir un énorme twist pour expliquer tout ça...

Sinon, je ne suis pas une pro de l'escalade, mais comment il fait pour grimper là haut en s'étant assuré ? il y a deux cordes qui le retiennent quand il arrive en haut non ?


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 11 juin 2015 à 11:55

C'est sur ses détails qu'on constate que la série est écrite comme un gros pâté.

Aucune cohérence ou logique : Ethan nommé shérif alors qu'il y a 2 épisodes, la ville entière voulait le lyncher.

Aucune cohérence ou logique : alors que tous les habitants marchent sur la tête et ont un comportements très agressif, placer son enfant à l'école du coin pour "continuer à faire semblant"

Aucune cohérence ou logique : faire semblant de quoi par ailleurs?,Puisque si il y a vraiment des caméras et micros partout, leur volonté de fuir est quand même assez clair. Pas besoin de mettre la douche pour camoufler leurs propos.

(d'ailleurs la scène entre Kate, Theresa et la boite à musique est ridicule. une caméra suffirait à faire dévoiler leur stratagème).

j'ai l'impression que le scénario de cette série a été écrites des dizaines de fois, que les auteurs en ont gardés les meilleurs scènes et les assemblent de manière totalement aléatoire.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 08 juin 2015 à 05:33

Le meilleure épisode depuis le pilote surtout pour l'inclusion de l'école qui pourrait apporter à la série des thêmes interessants.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 07 juin 2015 à 02:25

Toujours aussi bon, la série a vraiment passée un cap depuis l'épisode 3, on a le droit a quelques débuts de réponses mais aussi a d'autre questions, et biensur un twist a la Shyamalan pour conclure l'épisode comme les 3 précédents <3

Parcontre je supporte pas le gosse du héros (Ben), surtout a cause de l'acteur en fait, c'est une vraie carpe monoexpressive.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 06 juin 2015 à 23:31
Spoiler

Haha j'vous jure qu'au bout d'un moment je me suis demandé si j'avais pas oublié un épisode tellement on est passés du coq ) l'âne entre le 3 et le 4.

On commence avec les conséquences de la scène finale du 3, puis nouvelle scène, et là paf Ethan devient sheriff et fait comme si tout ça était normal. Et ainsi de suite, et maintenant on découvre des personnages qui l'aident alors que deux épisodes avant tout le monde était à sa recherche...

En dehors de ces grosses ficelles, l'avantage c'est que la nouvelle dynamique redonne un peu de peps au truc et relance l'intérêt autre que "c'était quoi cette bestiole qui a bouffé le sheriff ?". Même si on introduit beaucoup de nouveaux personnages dont la subtilité est proche du zéro (la prof, la gamine...) et on change de grand méchant.


Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 06 juin 2015 à 06:06
Spoiler

Ethan fait du surplace, mais sa femme se pose des questions, c'est déjà ça.

Bref, un épisode ennuyant.

Bilan : ni bon, ni mauvais, juste passable.


Liste des épisodes

Episode 1.02
Do Not Discuss Your Life Before
Episode 1.03
Our Town, Our Law
Episode 1.04
One of Our Senior Realtors Has Chosen to Retire
Episode 1.05
The Truth
Episode 1.06
Choices
Episode 1.07
Betrayal
Episode 1.08
The Friendliest Place on Earth
Episode 1.09
A Reckoning