What If...?
Une anthologie animée sur des réalités alternatives de l'univers Marvel...
En cours | Américaine, AU, CA, FR, US | 34 minutes |
Action, Adventure, Animation, Fantasy, Science-Fiction, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.07
Avis défavorable | Déposé le 07 janvier 2024 à 14:05 |
On mixe deux trucs qui n’ont rien à voir et on obtient cette pâte informe. Si au moins ça permettait d’expliquer l’origine des 10 anneaux… Mais non. La saison ne raconte rien. Il y a tout juste cette légère erreur vocation du caractère ultra-nocif d’Odin. Allez on y croit à mort pour les deux derniers ! (Non) |
Allez bienvenue aux 74ème What If? Games. Prenons tous les pitchs du MCU, on tire au sort deux d’entre eux, et c’est match à mort pour voir le truc le plus pété qui en ressort. Cette semaine : Hela de Thor 3, antagoniste sous-utilisée au possible, et les Dix Anneaux de Shang-Chi, lore bancal qui mériterait aussi plus d’approfondissement. Mmmh le tout dans des épisodes de 30 minutes (mais vraiment que 20 de “contenu”), que pourrait-il mal se passer ?
A peu près tout. Comme d’hab cette saison à part les épisodes 1 et 6, tout est nul (j'en reviens pas que le 1 soit limite le meilleur à ce stade...).
Cate Blanchett est meilleure actrice que voice actrice… mais avec des dialogues aussi rincés, difficile de trop lui en vouloir.
“La pluie, la rencontre entre le ciel et la Terre. Le casque d’Hela est tombé également” j’ai eu envie de mourir de gêne.
Ils reprennent vraiment de façon parodique le moindre truc qui était un peu mémorable dans Thor Ragnarok, comme le plan où Cate Blanchette fait apparaître sa couronne, juste pour dire “ahah lol c’est un univers alternatif vous avez vu là elle n’a pas sa couronne”, avec l’ambiance de gags writers’ room puérile vraiment terrible (très Thor 3)(à nouveau, je n’aime pas ce film).
Encore une fois tout est écrit par et pour des gamins, c’est trop con. Hela est un vrai personnage de cartoon. La romance express avec le guerrier des anneaux est terrible. On a même un sidekick animalier “qui a une tête qui ressemble à des fesses lol”. S’en suivent d’ailleurs au moins 5 blagues et calembours sur les fesses… quel ENFER.
Ils ont vraiment cru qu’on aimait bien Hela à cause de ses blagues et qu’on aimerait la voir se faire marave pendant 20 minutes ?? Alors que Hela est retenue pour son côté OP amusant, et pour bien être la seule partie un peu sérieuse de son film. Et pour son actrice charismatique, ce qui ne transparaît pas sur cette série animée. Bref, qui a validé cet épisode ?...
Au lieu de ça Hela en devient un personnage insupportable qui plaisante sur tout, ne prend rien au sérieux (sauf quand il y a 2-3 répliques de crise existentielle), ce qui ruine d’ailleurs un peu le seul aspect cool de Shang-Chi (son lore assez paisible). Un peu l’effet du film Doctor Strange 1 (très moyen).
Rien n’a de sens (pourquoi Wenwu tombe en kiffe sur Hela, pourquoi Hela se fait accepter par l’entraîneuse) et puis là on a vraiment un scénario où une guerrière spirituelle parle à la déesse de l’enfer et au bout de 10 minutes à lui demander “mais en fait après avoir conquis l’univers tu ferais quoi ?”, arrive à lui faire changer d’avis. Ah c’est simple la vie en fait !
A la fin Odin devient le méchant mais est content de l’être, enfin j’ai pas trop compris, Anthony Hopkins non plus d’ailleurs je pense.