Wu-Tang: An American Saga
La série retrace la formation du Wu-Tang Clan, une vision de Bobby Diggs, qui s'efforce de réunir une douzaine de jeunes hommes noirs partagés entre la musique et le crime, mais qui finissent par devenir la plus infâme des success stories américaines.
En cours | US | 60 minutes |
Drame | Hulu | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.01
Liste des épisodes
Episode 3.01
I Can't Go To Sleep
Episode 3.02
All I Need
Episode 3.03
Dirty Dancin'
Episode 3.04
Daytona 500
Episode 3.05
A Better Tomorrow
Episode 3.06
Criminology
Episode 3.07
Shadowboxin
Episode 3.08
Liquid Swords
Episode 3.09
Épisode 9
Episode 3.10
Épisode 10
Le Wu-tang a enfin atteint la gloire et on les retrouve dans cet excellent premiere saison qui, volontairement ou pas, montre, non pas ce qui ne sonnera pas la fin du groupe (il est encore en activité), mais son déclin et la perte d‘excitation et d’intérêt à suivre leurs nouvelles œuvres.
En effet, en plus des batailles d’égo entre les différents membres du groupe et un ODB de plus en plus en perdition, on commence à voir ce que deviendra le groupe, soit une énorme machine de guerre dont le but est d’amasser le plus de cash (la création de la filiale de vêtements). Cela engendra un véritable fossé entre les propos des rappeurs (contre le système qui opprime les noirs notamment) et leurs comportements hyper-capitalistes, donnant l’impression d’une énorme hypocrisie voire du cynisme de la part des rappeurs. De même, c’est particulièrement le cas avec les rappeurs connaissant un succès foudroyant, c’est toujours hallucinant de les voir se perdre dans une démarche aussi déraisonné de l’ultra-consommation, basée sur la possession de produits de luxe (à noter que les femmes sont aussi catégorisées en bien de consommation), la dilapidation express de l’argent gagné en plaisir futiles et immédiats et la volonté de montrer sa richesse (le champagne Cristal qui connait un succès phénoménal dans le milieu du hip-hop), bref de se comporter comme de gros enfants immatures ayant touchés le gros lot. C’est franchement indécent, mais tellement révélateur des valeurs misent en avant par les politiques et les publicitaires de notre monde.