Wu-Tang: An American Saga
La série retrace la formation du Wu-Tang Clan, une vision de Bobby Diggs, qui s'efforce de réunir une douzaine de jeunes hommes noirs partagés entre la musique et le crime, mais qui finissent par devenir la plus infâme des success stories américaines.
En cours | US | 60 minutes |
Drame | Hulu | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.10
Liste des épisodes
Episode 3.01
I Can't Go To Sleep
Episode 3.02
All I Need
Episode 3.03
Dirty Dancin'
Episode 3.04
Daytona 500
Episode 3.05
A Better Tomorrow
Episode 3.06
Criminology
Episode 3.07
Shadowboxin
Episode 3.08
Liquid Swords
Episode 3.09
Épisode 9
Episode 3.10
Épisode 10
J'ai été un peu en trainant des pieds dans le visionnage de ce dernier épisode de la série, craignant qu'elle me refasse le coup de la genèse du deuxième album du Wu en mode fiction. Heureusement, ce ne fut pas le cas, le rythme et la chronologie s'accélérant pour ce final qui montre les premières dissensions du groupe avec les égos qui commencent à aller chacun dans des directions différentes. Mais forcément, il fallait un happy-end et l'épisode se termine sur un Triumph, puis une dernière scène de partage et d'amour, tandis que ODB termine la série vivant, la série terminant avant son trépas, ce qui est un peu dommage, car c'est le seul événement dramatique qui a touché le groupe ces dernières années.
En conclusion, Wu-Tang : A American Saga est un biopic classique, sans grande originalité, et qui, à mon avis, édulcore souvent les événements et les rappeurs, une série qui disparaitra dans l'oubli assez rapidement et conçue quasi uniquement pour les fans du crew. En tout cas, le show donne méga envie de se replonger dans les premiers albums du groupe et les solos qui ont suivi, ce qui est toujours une bonne chose.