Yellowjackets
Après le crash de leur avion, des lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie dans une région sauvage du Nord des États-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites… enfin presque. Car une question revient sans cesse, que s’est-il passé durant les dix-neuf mois ...
Lire le résumé complet >
En cours | CA, US | 57 minutes |
Drame, Mystere | Showtime, Canal+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Pilote
Episode 1.02
Fa dièse
Episode 1.03
La maison de poupées
Episode 1.04
Baisse-toi
Episode 1.05
Ruche de sang
Episode 1.06
Saintes
Episode 1.07
Pas de boussole
Episode 1.08
Le vol du bourdon
Episode 1.09
Approche de l'Apocalypse
Episode 1.10
Sic transit gloria mundi
Les aller-retours temporels cassent un peu le truc, car en plus de ne pas nous laisser nous immerger dans le stress de l'accident à cause de scènes trop succinctes avec les survivantes, les moments dans le présent manquent de tension et pour tout dire, les problèmes de couple de Shauna, je m'en fous un tout petit peu (même si Shauna adulte est intéressante à suivre, de par ses changements d'humeur réguliers).
Sinon, je pense que je le tiens, mon nanard 2022, avec ses relents fantastique à la Lost (le fils de Taissa et la femme de l'arbre qui l'observe la nuit ou le dessin des cartes postales retrouvé sur un arbre près du crash), son plaisir à se vautrer dans le gore, ses péripéties qui prêtent à la moquerie et surtout ses personnages improbables : Van et sa tête vénère envers Jackie (ok, elle a voulu la laisser mourir dans un avion en flamme, mais ça peut se comprendre non ?), Misty et la scène de fin qui se voyait grosse comme une maison, mais surtout Laura Lee, Laura Lee formidable à chacune de ses apparitions (la peluche, la confession).
Bref, cela ne vole pas haut, mais ça peut-être un vrai petit plaisir coupable. D'autant que la BO continue d'envoyer du pâté.