American Crime
Chaque saison d'American Crime se déroule dans une ville différente et tourne autour d'un crime qui lui est propre.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Judiciaire, Policier, Crime, Drama | ABC, Canal + Séries, ABC (US) | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - De fil en aiguille
Episode Seven
Carter, placé en isolement, fulmine. Les proches d'Aubry ainsi que son avocat conseillent vivement à la jeune femme de témoigner contre lui, dans son propre intérêt. Alors que Russ est renvoyé de son lieu de travail, la fiancée de Mark, Richelle, arrive à Modesto. Elle veut rencontrer Barb...
Diffusion originale : 16 avril 2015
Diffusion française :
16 avril 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 23 avril 2015 à 17:02 |
En regardant cet épisode, j'ai eu la sensation que la série arrivait à un tournant, où chaque personnage doit pendre une décision qui aura de toute façon des conséquences. De fait, leur psychologie, leur évolution, étaient au centre de cet épisode qui les rendrait presque, presque, attachants. On voit très peu Russ, et ses scènes sont carrément inutiles. On voit très peu Barb également, mais le peu que l'on voit en rajoute une couche sur sa tendance raciste et sa façon qu'elle a de juger tous les gens qu'elle croise. Tony qui se fait arrêter, sa soeur qui va chez leur oncle, et leur père qui veut les protéger mais qui veut aussi comprendre. Il est dépassé par la situation qu'il ne contrôle plus. Qu'il n'a peut-être jamais contrôlé. J'ai bien aimé le parallèle entre Hector et Carter. Le premier qui se retrouve dans une bien meilleure situation parce qu'il a vendu la mèche, et le second qui se retrouve dans une situation bien pire parce qu'il a été vendu. Les scènes d'Aubry n'étaient pas vraiment utiles non plus, le fait qu'elle refuse de témoigner contre Carter n'est pas une surprise mais ça en dit long sur ses sentiments. J'ai bien aimé Aliyah également. Enfin, aimer est un grand mot, mais c'est un personnage que je trouve intéressant. Pour une fois, elle fait passer son frère avant la religion, et la fin prédit plusieurs événements à venir dans les prochains épisodes, qui incluront je pense à la fois les médias et donc l'opinion publique. Défendre un meurtrier en plus ? Tout ça me semble intéressant ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Crime 1.02
Après un pilot maîtrisé techniquement mais un petit peu confus, ce deuxième épisode de « American Crime » confirme l’identité de la série et approfondit son message, plus explicitement montré. Cependant, certaines questions quant au long terme subsistent.
Critique : American Crime 1.01
Jeudi soir, « American Crime » est arrivée sur les écrans Américains, diffusée par ABC. Cette nouveauté, signée John Ridley, s’est révélée être très intéressante mais aussi très ambitieuse.
Un peu déçu par cet épisode qui ne fait pas spécialement avancer l'intrigue.
Aliyah continue de se battre pour sortir son frère de prison, Tony poursuit sa descente aux enfers et il est de nouveau embarqué par les flics, son père ne sait toujours pas comment s'y prendre avec lui, Aubry refuse de témoigner contre Carter, Hector tente de sauver sa peau...
Il n'y a guère que tu côté de Barb et de son fils que les choses avancent un peu, puisqu'elle rencontre la fiancée de celui-ci, mais là encore, nous n'apprenons pas grand chose de plus que nous ne savions déjà sur le personnage.
Ici, les protagonistes n'évoluent pas ou presque pas et on n'apprend pas grand chose de nouveau sur eux. Cet épisode se présente plus comme un épisode de transition dont le rôle est surtout d'accentuer certains traits de leurs personnalités respectives.
Pour autant, la série reste agréable à suivre, la mise en scène et le montage sont toujours aussi efficaces et les acteurs toujours aussi bons. Comme Manoune, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre Hector et Carter, et ce dés la première séquence.