American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
7.01 - Soir d'élection
Election Night
la suite de l'élection présidentielle américaine de 2016, une jeune femme voit ses phobies s'intensifier, tandis qu'un jeune homme trouve sa voie en politique.
Diffusion originale : 05 septembre 2017
Diffusion française :
05 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Bradley Buecker
Scénariste.s :
Ryan Murphy
,
Brad Falchuk
Guest.s :
John Carroll Lynch
,
Aimee Carrero
,
Kimberly Dawn Guerrero
,
Zack Ward
,
Rafael de La Fuente
,
Colton Haynes
,
Donald Trump
,
Mike Pence
,
Hillary Clinton
,
Tim Kaine
,
Nanrisa Lee
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 08 septembre 2017 à 18:38 |
Un premier épisode très brouillon, Ryan Murphy ne savait pas quoi faire de cette saison et le résultat est mi-gênant, mi-déprimant, mais tout sauf effrayant. Plus de détails dans la critique. Après avoir revu cet épisode en 2020, c'est triste de voir que je maintiens tout ce que je dis. Dès le départ avec ces réactions clichées et ridicules à la victoire de Trump, qui m'ont plus fait rire qu'autre chose (le personnage d'Ally, lesbienne sensible qui pleure toutes les larmes de son corps, et Kai, le beauf qui encule sa télé, youpi, quelles nuances dites-moi), à ce fanservice grossier et clickbait de Twisty le clown qui ne sert littéralement à RIEN dans l'histoire (à quoi bon l'avoir ramené vraiment ?). En passant par cette horrible scène où Kai fait tout un speech sur le pouvoir de la peur : un dialogue bien écrit, qui aurait dû apparaître dans un épisode 8, pas le premier. Le personnage t'énonce texto le thème de la saison sans aucune subtilité et enlève toute part d'énigmes à son personnage d'émissaire du chaos (sa scène où il se fait tabasser par des voyous devenant par exemple claire comme de l'eau de roche). Seuls points positifs, une réalisation clean, couplée à Sarah Paulson et Evan Peters toujours prodigieux, qui permettent de rendre des scènes banales dans un supermarché assez creepy. Dommage qu'on a déjà compris que tout le principe, c'est que Sarah Paulson n'hallucine rien et qu'on se doute déjà que toutes les horreurs qu'on lui fait sont vraies. Je maintiens également ce que j'ai dit dans ma critique à savoir que Billie Lourd est vraiment géniale et est la seule partie prometteuse du lot. Ses scènes sont décalées et intrigante, sa relation avec Kai et avec Oz ambigue : elle fait le lien entre toutes les intrigues. Cette saison est intéressante juste pour voir ses débuts de cette actrice qui deviendra une régulière de la série. Le reste est un gros flop et d'autant plus frustrant que montrer qu'une partie de l'horreur peut résider dans un changement de gouvernance qui bouleverse une vie si on était trop impliqué, était une vraie idée innovante de base. |
Avis favorable | Déposé le 07 septembre 2017 à 22:55 |
Oh ! My ! God !!! Bon sang que cela fait du bien, quel bonheur de retrouver AHS comme cela !!! Une intro juste magnifique, un jeu d'acteur juste et excellent, et cette ambiance... Ce flip intégral !!! Et... et... LE GENERIQUE ! En moins de 50 mn la saison 6 entière est oubliée, et c'est le pied intégral !!! Alors oui, il y avait sûrement quelques incohérences, maladresses... Mais là je m'en fous totalement, c'étais juste ce qu'il me fallait pour adhérer à nouveau... Magnifique ! |
Derniers articles sur la saison
Critique : American Horror Story 7.01
Retour désastreux pour une série qui savait autrefois marquer les esprits et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode.
Il faut voir comment ça va évoluer, j'espère que ça sera moins complexe que la saison précédente, j'avais adoré l'épisode 6 et du coup ce qui était avant, mais par la suite je me suis un peu perdu.
La ça prend des bases solides avec des personnages bien identifiables dans l'amérique de Trump.
Et justement du LGBT et des immigrés c'est cohérent pour cette saison liée à l'élection de Trump.