Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine, US 43 minutes
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique FX, Ciné+ Frisson 2011
13.21

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.11 - Chester, le ventriloque

Magical Thinking

Alors qu'Elsa se prépare à partir, les jumelles s'éprennent d'un magicien au passé dérangeant. Pour sortir de prison, Jimmy conclut un accord risqué avec Stanley.

Diffusion originale : 07 janvier 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 07 janvier 2015
Réalisat.eur.rice.s : Michael Goi
Scénariste.s : Jennifer Salt
Guest.s : Neil Patrick Harris , Lee Hudson , Jamie Brewer

Tous les avis

Avis neutre Déposé le 07 juin 2016 à 20:54
Spoiler

J'ai bien aimé le personnage interprété par NPH et le retour de Jamie Brewer faisait bien plaisir.

Ce n'est hélas pas suffisant pour réveiller la série de sa torpeur. D'autant plus que certains événements sortent vraiment de nul part (le rachat du Freak Show pour $1000, j'ai rien compris, je crois ; Esmeralda qui dévoile Ma Petite comme ça au passage, à la dernière minute de l'épisode (genre, ah merde, au fait, on a oublié de parler de ça !)).

Dommage, cette saison aura quand même été un léger gâchis de potentiel...


Avatar JojoStark JojoStark
Membre
Avis favorable Déposé le 12 février 2016 à 00:13

Après l'excellent 4x10, retour à l'intrigue principale qui n'est pas des plus intéressantes...

Chester est un bon personnage mais je ne pense pas qu'il soit très utile à la série, on a déjà notre Dandy national dans le rôle du psychopathe.

La fin est un peu rapide mais relance une intrigue bien plate.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 16 janvier 2016 à 18:03
Spoiler

Ce qui jusque là avait été continuellement repoussé mais qui devait arriver arriva : la saison d'American Horror Story, Freak Show, arrive vraiment au bout du bout de son intrigue. On sait bien que Dandy sera l'antagoniste final, donc la série invente Chester entre temps pour meubler. Le vrai tour de magie c'est d'avoir réussi à sortir un personnage de son chapeau à 2 minutes de la fin du spectacle !

Ce n'est pas un mauvais épisode, mais la chute est un peu rude après les précédents. Neil Patrick Harris est très bon dans son rôle, et j'adore le fait que sa poupée est ultra ambigue : tu peux tout à fait tout interpréter comme "c'est un maboule qui s'imagine qu'une poupée dicte sa vie", comme tu peux tout à fait imaginer que sa poupée est vraiment possédée par quelque chose de maléfique, dans une série d'horreur. Ce double-sens est la meilleure chose de l'épisode selon moi. De plus, revoir Jamie Brewer est un plaisir.

A noter Clementine de Westworld qui fait une apparition ici, que je n'avais jamais remarquée avant.

Le reste est assez attendu et classique : Esmeralda progresse (leeeentement) dans la révélation que Stanley est un traître, Dell meurt après avoir avoué avoir commis le pire crime de tous. On sent que la fin de saison se rapproche, il aurait fallu plus d'enjeux et de réel fil rouge comme dit Cail1, pour donner à cet épisode plus de poids.

Divertissant, c'est sympa de retrouver une ambiance de spectacle/cirque et de découvrir encore une autre forme de freak, mais comme un tour de magie : on sait bien qu'il y a un truc derrière, et celui-ci ne nous émerveille pas. Le simple calme avant la tempête, j'imagine.


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 février 2015 à 19:09

Après le clown tueur (peut-être le personnage le plus fascinant de la saison), le psychopathe pourri gâté, voici venir l'homme à la marionnette qui tue. Comme-ci qu'on avait pas assez de psychopathes cette saison, les scénaristes tentent tant bien que mal de relancer l'intérêt des téléspectateurs. Le problème, c'est qu'ils basculent dans la surenchère et la série part dans tous les sens.

Plutôt que de se recentrer sur les personnages déjà en place, elle préfère nous servir un nouveau tueur pour nous offrir un petit lot de scènes gores. Malgré mon grand amour pour cette série, il ne faut pas abuser et force est de constater que c'est un peu trop.

J'avais accepté Dandy parce que sa relation avec le clown et avec les femmes était intéressante, mais là, ce nouveau personnage ne m'enchante pas vraiment. Il aurait pu être intéressant si je n'avais pas la sensation qu'il était là pour combler un vide et faire patienter les fans jusqu'au dernier épisode. J'ai la désagréable sensation que cette saison est arrivée au bout de ce qu'elle avait à raconter.

Alors oui, le personnage est plutôt sympa dans son genre, mais le souci c'est que son apparition rend le scénario encore plus brouillon qu'il ne l'était déjà. La grande faiblesse de cette saison, c'est cette impression qu'il n'y a pas de réel fil conducteur et que les scénaristes ne font qu'improviser au fur et à mesure des épisodes.

Au final, on se retrouve avec une narration qui n'est pas du tout maîtrisée, des personnages mal exploités et tout ceci devient légèrement désagréable...


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 20 janvier 2015 à 13:56
Spoiler

Alors là, je ne suis franchement pas convaincue. A deux épisodes de la fin, nous pondre une nouvelle intrigue avec Neil Patrick Harris, c'est assez moyen.

Si encore cette dernière était intéressante, pourquoi pas. Mais là, très honnêtement, j'avais l'impression d'être dans un épisode de Chair de Poule avec une marionnette qui parle (j'ai la flemme de chercher, mais je suis convaincue que cette histoire existe).

C'est dommage, parce que le reste est plutôt bon. Mais l'apparition de guests uniquement pour faire le buzz, je n'en suis pas du tout friande.


12.54

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 12
07 juin 2016
Avatar de JojoStark
JojoStark a noté cet épisode - 13
12 févr. 2016
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
08 déc. 2020
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 12
03 août 2015
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 11
26 juil. 2015
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
22 févr. 2015
Avatar de pierre
pierre a noté cet épisode - 10
18 févr. 2015
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
26 janv. 2015
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 12
24 janv. 2015
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
19 janv. 2015
Avatar de dygmarine
dygmarine a noté cet épisode - 14
11 janv. 2015
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 15
09 janv. 2015
Avatar de Sutteon
Sutteon a noté cet épisode - 14
08 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : American Horror Story 4.01

Attention mesdames et messieurs, la nouvelle saison d’American Horror Story débarque et vous transporte dans l’univers étrange mais passionnant des « Freaks » !