Image illustrative de American Horror Story
Image illustrative de American Horror Story

American Horror Story

À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

En cours Américaine, US Pas de durée
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique FX, Ciné+ Frisson 2011
13.02

5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 7.02 - Terreurs nocturnes

Don't Be Afraid of the Dark

De nouveaux voisins emménagent près de chez Ivy et Ally, toujours rongée par ses visions. Kai se présente aux élections locales. Le restaurant est pris dans la tourmente.

Diffusion originale : 12 septembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Liza Johnson
Scénariste.s : Tim Minear
Guest.s : John Carroll Lynch , Adina Porter , Billy Eichner , Leslie Grossman , Colton Haynes

Tous les avis

Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis favorable Déposé le 20 septembre 2017 à 22:25

Je réitère mon avis très positif sur le début de cette saison avec cet épisode bien construit, bien oppressant, avec certes quelques lourdeurs (comme par hasard, le voisin gay...) mais un ensemble assez plaisant.

La confrontation Sarah Paulson avec Evan Peters est juste parfaite... Et même le générique que je trouvait moyen au départ commence à prendre tout son sens.

Que c'est bon !!!


Avatar blasko blasko
Membre
Avis favorable Déposé le 14 septembre 2017 à 17:00

Je suis au contraire bien entré dans l'histoire de cette saison, la saison 5 je n'ai pas réussit a entre dedans par exemple, et celle avec les sorcières aussi que je n'avais pas aimé du tout.

Zéro surnaturel par contre c'est un peu dommage, après une saison un peu plus terre à terre ça me dérange pas.

Sinon je te rejoins sur le manque de subtilité et les évidences de cette saison, on voit tout arriver à des kilomètres, le manque de surprises pour le moment c'est le gros défaut de la saison avec Kai qui passe vraiment trop pour le gros beauf trumpiste. Les acteurs sont bons mais j'espère aussi de meilleurs dialogues notamment pour lui./


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 septembre 2017 à 23:24

Il y a du mieux par rapport au premier épisode - en même temps, difficile de faire pire.

La storyline avec Winter (Billie Lourd) est souvent dans le non-crédible mais le décalage de cette nounou sadique avec un Ozzie qui ne capte pas est assez cocasse et continue d'être un point fort, même si on la voit trop peu.

Les nouveaux voisins sont super creepy et décalés aussi, les deux acteurs sont top et ils s'intègrent parfaitement à l'intrigue, ce qui est un gros plus. A nouveau, Leslie Grosman réalise un début qui est intéressant à considérer car elle deviendra aussi une régulière.

Les messages délivrés à gros coups de marteau par le perso d'Evan Peters, c'est toujours très grossier, mais sa scène avec Ally est très bien jouée et réalisée et la dynamique entre les deux personnages est prometteuse. Dommage qu'ils interagissent si peu, et qu'on ne voit que si peu Kai.

La saison semble tout de même aller quelque part avec ce second épisode, et surtout avec cette fin.

Le reste... c'est quand même toujours très laborieux. Les jump scares cheaps sont présents et surtout ultra répétitifs. Sur les 40 minutes d'épisode on passe beaucoup trop de temps avec Ally, et beaucoup trop de temps à voir Ally chouiner et sursauter par les mêmes scènes répétitives avec les clowns et qui n'ont vaguement aucun sens.

On ne croit à aucune menace sachant qu'on se doute bien qu'aucun incident majeur ne va avoir lieu pour nos personnages principaux aussi vite, vu que la saison a développé si peu de personnages.

La vraie bonne idée de la saison c'est de mettre en scène un personnage principal aux multiples phobies en passe de devenir agoraphobe, et d'y glisser un message sur la paranoïa et des liens politiques. Le tout dans la seule saison qui, justement, n'a aucun élément surnaturel (c'est confirmé par les créateurs).

Là on a une vraie idée, à nouveau qui se cristallise surtout dans l'unique échange entre Ally et Kai.

Il faudrait juste que l'intrigue de Kai gagne beaucoup en finesse pour que ce soit correctement exploité. La partie sur Sarah Paulson ne suffira clairement pas. On est bien parti pour aller sur une élection de Kai et tout ce que ça pourra entraîner, et si le rythme reste aussi lent, ça risque d'être vraiment une succession d'éléments de remplissage d'ici là.

La fin se voyait venir d'assez loin, et toute la série reste assez prévisible jusqu'à maintenant. C'est peut-être tout de même cette fin qui va être la première étincelle de cette saison qui pour l'instant, peine vraiment à nous prendre... Il faut vraiment qu'ils divertissent leur catalogue "horrifique", qu'ils arrêtent avec ces clowns, qu'ils développent cruellement Ally ou Ivy (qui n'a pas vraiment de personnalité à part être "normale" par contraste à Ally).

4 réponses
Voir les réponses

14.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
05 nov. 2017
Avatar de JPhMaxx
JPhMaxx a noté cet épisode - 18
20 sept. 2017
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
16 sept. 2017
Avatar de blasko
blasko a noté cet épisode - 14
14 sept. 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
25 déc. 2020

Derniers articles sur la saison

Critique : American Horror Story 7.01

Retour désastreux pour une série qui savait autrefois marquer les esprits et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.